-
démarrage serveur apache
Bonjour ,
je voudrai lancer automatiquement le serveur apache au démarrage d'un serveur , donc pour cela j'ai déplacé dans démarrer-Programmes-Démarrage l'icone du serveur apache. Cela fonctionne mais parfois le serveur apache s'éteint alors que le serveur n' a pas était éteint .
Une explication ? une Solution ?
Merci à vous
-
un serveur apache doit être lancé enn tant que SERVICE c'est bien plus stable.
Dans panneau de config/Outils d'admin/Services
Tu dois avoir un service qui s'appelle "Apache" regarde s'il est bien mit en démarrage Automatique ;)
-
je viens de regarder; dans la liste des services il n y a pas Apache , comment faire ?
merci
-
Tu n'utilises que APACHE ou tu as installé wamp ou easyphp?
dans le cas de wamp, chez moi le service s'appelle wampapache
-
-
Alors dans la configuration d'easyphp tu as une case à cocher "démarrer les serveurs en tant que service"
Voilou ;)
@+
-
c'est fait .
je te tiens au courant si ça s'arrête encore.
Merci
-
un ptit hic : depuis la modif je n'arrive pas à ouvrir le site depuis mon poste
http// adrese ip / nomSite ne fonctionne plus .
pourquoi ?
-
Vu que tu as passé Apache en service, as-tu redémarré ton pc? histoire de t'assurer qu'il a bien été lancé?
si tu fais juste "http://localhost" est ce que ca fonctionne? (EasyPhp est-il toujours lancé en gros?)
-
Va dans les services windows (là où je t'ai dis tout à l'heure) et regarde si Apache est démarré ;)
-
je ne peux pas le relancer là tout de suite car c 'est un serveur donc il faut que j'attende en fin de journée , tu penses que c 'est ça ?
-
oui je suis bien parti dans les services window et Apache est bien démarré en automaique ; merci . Sauf que là à partir de mon poste je n'arrive pas à ouvrir le site
-
Ben non je proposais une idée, fais ce que propose dj-julio et regarde si le service est bien lancé!
-
LE service est en Automatique, mais juste avant il y a l'état du service est ce que c'est bien indiqué "démarré" ?
-
Oui il est en automatique mais est-il Démarré ?
sinon ouvre l'interface d'eaysyphp et relance les serveur en cliquant sur les boutons ;)
-
oui il est bien "démarré" et j'ai bien relancer easyphp à partir de linterface.
-
D'accord. Et avant de passer en service ca fonctionnait?
-
oui avant de passer en service ça marchait mais là plus du tout ?