-
Script de news
Bonjour,
j'ai un soucis avec un script installé pour un site de vente de vin à cette adresse : http://ledizes.yoan.free.fr/ADN-Schenk-der/
Chez mon maitre de stage, il fonctionne en local, mais pas sur mon ordianteur avec la même version de easyPHP...
Il y a un problème de connection à la base de donnée que je n'arrive pas à résoudre: "Requête invalide : Aucune base n'a été sélectionnée SELECT id_nw,image,texte FROM news WHERE visible='oui' AND lang='fr' ORDER BY d_deb ASC LIMIT 0,3".J'ai fait des modifications, et je n'avais pas la même erreure avant.
Si vous aviez une idée, moi je ne fais que débuter en php.
Merci.
Cordialement.
-
Ca te dit qu'aucune base n'a été sélectionnée. Donc tu ne peux pas faire une requete sur une table de ta base de données vu qu'il ne sait pas laquelle prendre.
tu dois avoir un endroit dans le code où tu crées la connection avec mysql_connect() puis ensuite un mysql_select_db() pour sélectionner une base de données.
Soit il a été enlevé par erreur et faut le remettre, soit il retourne une erreur et tu ne testes pas ce cas.
La base de données a-t-elle été créée en local chez toi ou veux-tu te connecter à celle de l'autre pc?
-
Salut
Comme le dit koopajah, le problème se situe au niveau de la connexion à la base de données. :aie:
Pour une aide plus détaillée, il va falloir nous donner un chouia plus de précisions. ;)
Bon courage