Bonjour!!!
Je sais qu'il est impossible d'imprimer directement une page web sans passer par la boîte de dialogue avec le javascript mais j'aimerais savoir s'il existe une autre méthode qui permet ceci.
Merci d'avance
Version imprimable
Bonjour!!!
Je sais qu'il est impossible d'imprimer directement une page web sans passer par la boîte de dialogue avec le javascript mais j'aimerais savoir s'il existe une autre méthode qui permet ceci.
Merci d'avance
Une méthode qui permet quoi ? De ne pas passer par la boîte de dialogue ? Tu viens de le dire toi-même, c'est impossible. Pour imprimer un document, l'utilisateur doit pouvoir choisir et/ou paramétrer son imprimante donc y a forcément la boîte de dialogue, et pour ouvrir la boîte de dialogue, faut du JavaScript. Donc...
Finalement, j'ai réussi grâce à ScriptX.
Etant donné que le site sera un intranet, il y aura pas de clics en plus.
Merci quand même
bonjour,
qu'est ce que c'est le ScriptX?
Merci
C'est un activeX permettant de configurer les marges, les en-têtes et les pieds de page d'une page internet pour l'impression.
De plus, il est possible d'imprimer directement sans que la boîte de dialogue apparaisse.
Le seul inconvénient, c'est qu'il ne peut être utilsé que sur IE et je ne trouve pas la même chose pour mozilla.