Bonjour, est ce qu'il y'a une chance de pouvoir convertir un fichier PPD pour linux en EXE pour windows?!
Merci d'avance
Version imprimable
Bonjour, est ce qu'il y'a une chance de pouvoir convertir un fichier PPD pour linux en EXE pour windows?!
Merci d'avance
non puisqu'un PPD est un fichier "texte balisé" un peu comme le postcript
par contre il servira de référent si tu ecrits un exe ou un driver pour piloter ton materiel.
enfaite j'aimerai recompiler les drivers linux pour windows car il y'a un manque de drivers pour le XP!
clairement ca marchera pas car un drivers c'est tout sauf multi OS
la HAL de linux est tres specifique est c 'est un kernel monolithique
alors que windows est un kernel hybride mi monolithique mi micro kernel
et un drivers et considéré comme un service au niveau de ton micro
kernel donc cherche pas a moins de tout recoder c'est pas possible :cry:
Ok merci, autrement qu'est ce que je dois avoir (Apprendre) pour créer des drivers ?
le langage C voir peut etre meme certaines routines assembleur...
et la programmation systeme en particulier.
pourquoi je precise programmation systeme ? parce que c'est la guerre* depuis tjrs entre les programmeurs systemes et les crados de programmeur de gestion qui optimisent rien et se foute du matos ou du systeme sur lequel leur appli tournera résultat leurs applis tournent aussi vite qu'une tortue rumatisante même sur une super becanne 8Processeurs bi core 15Go de ram :lol:
voirla le genre de commentaire qu'on voit régulièrement défiler dans cette gueuerre....(bien sur les defauts des programmeurs systemes sont tout aussi violaments critiqués par les programmeurs applicatifs.)
:yaisse2: