-
requete SELECT + UPDATE
bonsoir,
je travaille sur un projet ou il ya a plusieurs connexion a une base de données Sql Server Express via le driver jdbc-odbc Bridge
j'ouvre une connexion je poipule une resuletSet et je remplit une Combo Box
pour consultation je ne modifie pas
qu'on click sur un bouton valider la j'insere les donnees selectionnes dans la base
le probleme est la requete 'UPDATE ...' avec une SELECT en cours ne passe pas avant q SELECT fini Son travaillle
j'espere q j'etais claire
-
Je ne vois rien d'anormal. Une requête sur une table (même en consultation) verrouille celle-ci le temps de la requête. C'est une procédure de sécurité pour éviter les accès concurrents et les résultats incohérents.
Mais je ne vois pas ce qui t'empêche de terminer ta requête SELECT avant de faire ton UPDATE...
-
l'idee au depart etais de minimiser le temps d'execution quand je remplit une Vector par les donnees d'une ResultSet surtout si j un grand nombre de donnees dans la bd
-
Remarque qui n'a rien à voir et qu'on fait très souvent : la classe Vector ne devrait plus trop être utilisée.
-
si tu ouvres 2 session différentes sur ta bdd et que tu n'attaques pas les même données je pense que ça devrait passer ... Tu peux même utiliser un mécanisme de transaction suivant le type de bdd. Chaque opération sera invisible tant qu'elle n'aura pas été "comitée"
mais bon petite remarque : priori si tu as beaucoup de données ce n'est pas une bonne idée de toutes les charger en mémoire ... tu es sûr que c'est nécessaire ?
-
comment faire pour eviter de les charger tous en mémoire parce que la memoire et la vitesse mes 1er souci
-
et si j'utilise cachedRowSet on fermant la connexion apres q je la remplisse ca va donner koi
Parce que je les utiliser auparavant pour le m^m probleme et ca na rien donner. p e q je l'ai mal employer, je vais la retester et voir c q va donnne