bonjour,
je voudrai savoir s'il existe une boucle du meme type que le foreach de php en javascript? je n'ai pas réussi à trouver d'équivalent.
merci pour vos réponses
Version imprimable
bonjour,
je voudrai savoir s'il existe une boucle du meme type que le foreach de php en javascript? je n'ai pas réussi à trouver d'équivalent.
merci pour vos réponses
for ... in
dasn quel type de boucle au juste ?
je voudrai faire une boucle sur mes input radio button.
en fait je veux vérifier que mes radios sont bien cochés
je pensais faire une boucle du genre :
pour chaque input type radio et checked alors ok
il faut boucler sur les elements du form :
Code:
1
2
3
4 var mesRdios = new Array() for(i=0;i<document.forms[0].elements.length){ if(document.forms[0].elements[i].type=='radio'){.../...} }
merci pour ta réponse,
bon je suis probablement a coté sur ce coup là.
je ne parviens tt simplement pas à faire une vérification de mes radios boutons et des autes champs en meme tps.
j'ai des champs textes et deux listes de radios boutons.
je fais un alert() pour signaler que les champs ne sont pas remplis;
malgré ton aide je ne comprend pas pourquoi mais il ne prend pas en compte le fait qu'un des radio bouton est coché, résultat j'ai toujours un alert() et mon formulaire n'est jamais envoyé.
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 var radioTxt; for(i=0;i<document.forms[\'form_name\'].elements.length; i++){ if(document.forms[\'form_name\'].elements[i].type=="radio"&&document.forms[\'form_name\'].elements[i].checked==0){ radioTxt = document.forms[\'form_name\'].elements[i].name+" est obligatoire \n"; } } alertTxt += radioTxt; if(alertTxt.length>0){ alert(alertTxt+="Veuillez faire les corrections nécessaires."); return false; } else{ document.forms[\'form_name\'].submit(); }
bonjour,
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 function verifieBtRadio() { var i; var tabInput = document.getElementsByTagName("input"); var n = tabInput.length; for (i=0; i<n; i++) { if (tabInput[i].type.toLowerCase()=="radio") { if (tabInput[i].checked=true) { //............... } } } }
juste une chose qui me gêne... Dans un groupe une seule radiobox peut être cochée. ET quand je vois ton code :
comment peux-tu imposer que telle ou telle radio doit être cochée ??? Tu ne confonds pas avec les checkbox ?Code:
1
2
3
4
5 if(document.forms["form_name"].elements[i].type=="radio"&&document.forms["form_name"].elements[i].checked==0) { radioTxt = document.forms["form_name"].elements[i].name+" est obligatoire \n"; }
re-merci :)
je vais aussi essayer ca.
ce que je veux imposer c'est seulement un choix parmi les radio buttons, j'utilise le name pas value.
ou alors j'ai pas compris ce qui te gene?
ca ne passe malheureusement pas, ou alors je lai mal implémenté.
en fait ce qui se passe c'est qu'à chaque radio button trouvé, la vérification est faite, le résultat c'est que j'obtiens toujours un alert() puisqu'il y a toujours des boutons radios unchecked
tu peux nous montrer ton code ?
bonjour
je passe comme ca en fesant une recherche similaire
exist il la meme chose pour les textbox mais en vbs car j'utilise du vbscrip sur ma page html
merci
au plaisir
très certainement, mais pose la question dans le forum vbs