Bonjour à tous,
J'ai installé une serveur LAMP complet à partir des sources pour pouvoir compiler ce dont j'avais besoin.
Pour démarrer mysql , j'ai comme indiquer copier un fichier dans init.d puis fait un lien symbolique dans le Rcx aproprié.
Pour apache j'ai fait un script moi même :
Mais je me suis rendu compte que dans /init.d il existait un fichier skeleton qui est en fait une base de fichier de lancement.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 #!/bin/sh # Start the HTTPD daemon. case "$1" in start) /usr/local/apache/bin/apachectl start echo "Starting Apache Web Server " ;; stop) /usr/local/apache/bin/apachectl stop echo " Stopping Apache server" ;; restart) /usr/local/apache/bin/apachectl restart echo "Restarting Apache" ;; esac exit 0
J'aurais donc voulu l'utiliser afin de garder une certaines similarité dans es scripts de lancement.
Malheursement je suis pas fichu de m'en servir :(
J'ai modifié la variable NAME qui désigne le lien symbolique apache qui lui pointe sur apachectl. ET j'ai également changé la variable DAEMON puisque mon serveur n'est pas dans /usr/sbin mais dans /usr/local/apache/Code:
1
2
3
4
5
6
7 PATH=/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin DESC="Lanceur d'apache" NAME=apache DAEMON=/usr/local/apache/bin/$NAME DAEMON_ARGS="--options args" PIDFILE=/var/run/$NAME.pid SCRIPTNAME=/etc/init.d/$NAME
Y'avait il autre chose à modifier ? Ai je loupé une étape ?
Merci de votre aide