Salut toutle monde,
exist'il un moyen pour tester l'existance d'un fichier
du genre:
merci pour votre aideCode:
1
2
3
4 <xsl:variable name="filename" select="blabla"/> <xsl:if test="document(concat('chemin\',$filename))"> blablablabla </xsl:if>
Version imprimable
Salut toutle monde,
exist'il un moyen pour tester l'existance d'un fichier
du genre:
merci pour votre aideCode:
1
2
3
4 <xsl:variable name="filename" select="blabla"/> <xsl:if test="document(concat('chemin\',$filename))"> blablablabla </xsl:if>
tu imports ton fichier et tu test le nombre de noeud
count(*)
cela est juste une idée
Merci fraoustin pour ta réponse mais comme je ne sais pas si le fichier existe ou pas (c'est ce que je voudrais tester) la fonction document renvoie une erreur si le fichier n'existe pas (test effectué en dur avec un nom de fichier qui n'existe pas) de plus le passage de paramettre à la fonction via une variable ne fonctionne pas même pour les fichier qui existe (ecriture erronée)
comment faire?
merci
XSL-T n'est pas un langage de programmation à part entière et, par exemple, on ne peut pas tester l'existence ou non d'un fichier avec...
En terme de contournements, la fonction document() peut appeler un service Web qui, lui, saura tout faire ! Enfin, la plupart des parseurs permettent d'appeler des fonctions en L3G définies localement.
Personnellement, j'ai préféré me définir mon propre langage de scripts XML (voir ma signature) pour pouvoir, entre autres, tester l'existence d'un fichier !