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Pb de socket
bonjour à tous,
Etant débutant en C#, j'essai de réaliser un Chat Client-Server.
Mon projet fonctionne en local, mais lorsque j'essai de dissocier les clients et le serveur, les clients n'arrivent pas à se connecter...
soit l'erreur vient du code (ci-dessous quelques extraits):
- sur le client :
private Socket client;
public string server = "172.30.210.47";
private Int32 port = 7777;
IPAddress ip = IPAddress.Parse(server);
int iPortNo = System.Convert.ToInt16(port);
IPEndPoint ipEnd = new IPEndPoint(ip.Address, iPortNo);
client.Connect(ipEnd);
- Sur le serveur :
private IPAddress localAddr = IPAddress.Parse("127.0.0.1");
Thread t;
Socket s;
ecouteur.Start();
while (true)
{
try
{
s = ecouteur.AcceptSocket();
db.Add(s);
t = new Thread(new ThreadStart(parler));
t.Start();
clients.Add(t);
}
catch { }
....
je ne sais pas quoi mettre comme @ pour le serveur (soit 172.30.210.47, soit 127.0.0.1)
sinon mon pb peut provenir de l'organisation de mon entreprise qui possède un suffixe DNS de type dhcp.mtpl.fr.ma boite, qui n'est pas pris en compte dans mon processus de connection; (je ne suis pas tres calé en reseau ...)
si qq pense connaitre la source de mon pb ...
merci d'avance
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pour le serveur, je mettrai la meme adresse que ce que tu as mis pour le client. Si tu met "127.0.0.1", alors il ecoute sur une adresse local a la machine. Ici, il faut que l'ecoute se fasse du point de vue exterieur. Vu que tu utilises les adresses IP, le dns n'intervient pas.
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merci c'était bien ca. j'avais de fausses idées sur l'adresse Ip locale "127.0.0.1" et le l'adresse Ip exterieure: je pensais que c'était la mm
encore merci