-
aide Syntaxe SQL
Bonjour,
Question bète? Comment faire pour écrire correctement une requète qui me permette d'afficher toute les tables, ainsi que tout ce qui se trouvent dedans dans une base de donnée:
J'aimerai quelque chose du style: Select * From * Where variable
Cela me perméttrai de faire une recherche dans toutes les tables de ma base de données.
Merci d'avance
Fredo
-
Utilise les JOIN
http://dev.mysql.com/doc/refman/4.1/en/join.html
Code:
SELECT ..... FROM matable1 JOIN matable2 USING(champX) JOIN matable3 USING(champY) WHERE ....
Jasmine,
-
Merci.
Mais cela ne m'arrange pas tout a fait.
Car j'aimerai faire une recherche sur des tables qui change de nom.
En gros je ne veut pas nommer en dur une table. Le select * from matable. J'aimerai remplacer le "matable" par une *.
J'ai tenté un select * from all. marche pas non plus :(
merci
Fredo
-
EN fait, pour étre un peu plus précis.
J'ai une base de donnée dynamique. Dans cette base de donnée, j'ai une table nommé "référence", avec un champ "name" qui donne le nom de toutes les tables de la base donnée. Si une table est supprimé, le nom de la table dans le champ 'name' de la table 'référence' est également supprimé.
J'aimerai pouvoir faire un SELECT * From "champ 'name' de la table référence" WHERE variable.
Ceci me perméttrai de faire une recherche sur les tables dynamique de ma base de donnée.
Merci d'avance.
Fredo (un stagiaire...)
-
Bonjour,
Tu ne précises pas quel langage tu utilises pour lancer tes requêtes. Pour ma part j'utilises Php. Je te donne donc juste des indices. A toi de faire la programmation.
1- avec SHOW TABLES FROM base_de_données
Le résultat de ta requête viendrait dans un tableau qu'on nommera ici liste_des_tables.
2- avec un parcours du tableau liste_des_tables et la requête SELECT * FROM liste_des_tables[Compteur] tu aboutis à ce que tu désires.
3- En plus, avec un parcours du tableau liste_des_tables et la requête SHOW COLUMNS FROM liste_des_tables[Compteur] FROM base_de_données tu récupères les noms de colonnes, si tu les veux.
-
Je ne pense pas que ce soit possible sans utiliser un programme interrogeant ta DB. Moi, j'utilise Perl, je ne sais pas si tu connais.
Jasmine,
-
J'utilise le language PHP. Je vais essayer d'utiliser la méthode de kabkab.
Je l'avais déja en téte, mais je ne sais pas trop comment la mettre en oeuvre.
Enfin jvais essayer.
Merci en tout cas.
Fredo