Bonjour,
Exist-il la fonction inverse du "Workbook_BeforePrint" càd un "Workbook_AfterPrint" en fait. J'aurais besoin de faire quelque chose après une impression ou bien un aperçu.
Et là je trouve rien
Version imprimable
Bonjour,
Exist-il la fonction inverse du "Workbook_BeforePrint" càd un "Workbook_AfterPrint" en fait. J'aurais besoin de faire quelque chose après une impression ou bien un aperçu.
Et là je trouve rien
En fait, j'ai besoin d'afficher une ligne et en masquer une autre uniquement a l'impression. Mais que tout reste normal après.
Bon, je trouve absolument rien :(
Et a voir, je suis le seul à avoir besoin d'une fonction qui n'éxiste pas, càd un "Workbook_AfterPrint".
Bon, ben tant pis, je vais continuer mes recherches. :?
bonjour
Le plus simple est d'ajouter une temporisation asez longue pour être sur que l'impression est terminée.
Sinon, tu peux tester ce classeur, mais les règlages sont pour le moins complexe en fonction de la configuration du PC.
Testé avec Excel2002 et WinXP.
Sur mon poste, pour que objItem.PagesPrinted et objItem.TotalPages renvoient des valeurs cohérentes j'ai du installer les drivers spécifiques fournis avec l'imprimante en lieu et place du driver de WindowsXP par defaut.
michel
La ça deviens vraiment trop complexe pour moi. Et de plus, je n'ai absolument aucun droit sur une modification de mon PC au boulot, déjà que j'y ai mis un firefox en lieu et place d'internet explorer un jour ou l'autre l'on va me le formater tout simplement.
Vive les reseaux d'entreprise.( je sais, c'est tout de même un peu normal, parce que si non ça deviens très vite l'émeute et plus rien ne tourne).
Pour le moment, je contourne le problème avec un passage sur un autre onglet et retour sur ma page concerné et la fonction "Workbook_activate"
Et voilà, mais bon, ce n'est pas très pratique à l'utilisation.
:/