meme en forçant ca ne fonctionne pas ... j'ai toujours des accents remplcé par des "?"
Version imprimable
meme en forçant ca ne fonctionne pas ... j'ai toujours des accents remplcé par des "?"
Tu es sûr que les données de ta base ne sont pas déjà "moisies" ?
sur et certain ...
est que quelqu'un a un exemple simple de creation de base mysql, avec un affichage des donnée en java. pour voir si le probleme viesn de ma base a moi ou autre.
merci de ton attention.
Malheureusement je n'ai pas ça sous la main :( Dûr dûr d'être éloigné de la technique parfois :(
aparement j'arrive a entrer des truc dan sla base avec des accents et à les ressortir de ma console ...
masi le souci semble venir de mes pages jsp ... quand je fais le request.getParameter("nom du parametre") les accents sont deja mal affiché dans la barre d'adresse du navigateur.
Il faut toujours encoder les valeurs que tu vas passer en URL avec la méthode encode de la classe URLEncoder, et les décoder avec la méthode decode de la classe URLDecoder
J'essaie comme tu viens de me dire avec le code suivant :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 private void AjoutArticle(HttpServletRequest request, HttpServletResponse response) throws UnsupportedEncodingException { ArticleModel article = new ArticleModel() ; article.setId_article(Integer.parseInt(request.getParameter("idArticle"))); article.setTitre(request.getParameter("titre")); System.out.println(URLDecoder.decode(request.getParameter("titre"), "UTF-8")); article.setTexte(request.getParameter("texte")); article.setCommentaire(request.getParameter("commentaire"));
mais l'affichage reste mauvais. ai-je fais une erruer dans l'utilisation ?
merci de ton attention