Incompréhensible. Tu peux le refaire en français ?Citation:
Envoyé par abdou karim diagne
Version imprimable
Incompréhensible. Tu peux le refaire en français ?Citation:
Envoyé par abdou karim diagne
Oui ça serait bien ;)
Qu'est-ce qu'on gagnerait?Citation:
Envoyé par koala01
La plupart des comportements surprenant des flottants, on les aurait aussi avec des flottants décimaux -- plus quelques autres. La principale surprise qu'on perdrait c'est que les nombres écrits en décimal ne sont généralement pas représentables exactement. Mais tous ce qui est lié aux calculs, on l'aurait aussi. Vu que le problème des nombres décimaux est celui qui fait prendre conscience à la plupart des gens des différences entre réels et flottants, je ne suis pas sur que ce soit un gain.
La facilité gagnée ne s'appliquerais peut être pas aux flottants mais en revanche la représentation et la façon dont s'ont gérés les nombres en serait simplifiée.
Il n'y a rien à comprendre dans le binaire et l'hexa cela dépend de la manière dont les données sont interprêtés alors c'est pas une menace, si ils comprennent le binaire et l'hexa, c'est qu'il savent compter c'est tout savoir compter n'est pas encore une menace pour l'humanitée :mouarf:.Citation:
Envoyé par Emmanuel Delahaye
ben moi ch'suis un alien 8O :mrgreen:
je comprend rien ni au binaire ni à l'hexa :aie:
Ca, c'est parce qu'en bon humain tu as appris à compter, dés le départ, sur tes dix doigts :DCitation:
Envoyé par souviron34
Essaye de faire la meme chose que quand tu apprenais à compter, mais en n'uttilisant que le pouce, et tu comptera en binaire...
Essaye de le faire en rajoutant tous les orteils du pied gauche et le gros orteil du pied droit, en remplacant 10 par A, 11 par B, 12 par C, 13 par D, 14 par E et 15 par F, et tu comptera en hexadécimal :D
A cette "simple" différence pres du "nombre de doigts utilisés", la regle de report reste la meme: quand y en a plus, on repasse à 0, et on reporte 1 :D
;)[TROLL]Citation:
Envoyé par koala01
Et moi, je compte avec mes deux mains en base 60 comme les sumériens.
Le pouce d'une main compte les phallanges des quatre autres doigts (3 phallanges et 4 doigts => 12) et les doigts de l'autre main comptent les reports des douzaines ==> 12 x 5 = 60
;)[/TROLL]
Le problème des nombres non-entiers n'est pas lié à la représentation binaire elle-même, mais au fait que leur représentation soit une approximation (représentation à virgule flottante).
C'est pourquoi dans un outil de calcul formel, on ne stocke pas l'approximation mais la notion mathématique exacte (PI pour PI, 2/3 pour 2/3, etc.) et l'approximation n'est faite qu'à l'affichage, et seulement si elle est demandée.
Un programmeur n'a pas besoin de connaître le binaire, si ?
1 = 00000001
2 = 00000010
3 = 00000011
4 = 00000100
5 = 00000101
6 = 00000110
7 = 00000111
8 = 00001000
9 = 00001001
10 = 00001010
.....
Je me rappel plus bien mais c'était un truc du genre.
Citation:
Envoyé par Shugo78
ça dépend ce que tu fais...
Je n'ai jamais eu à m'en servir (ni même de l'hexa). C'est pour ça que j'y connais rien :roll: et ça fait 26 ans que je programme....
Mais je suis un cas particulier 8-)
Absolument. En 17 ans de codage d'application télécom embarquées, il ne s'est quasiment pas passé un jour sans que je mette mes gants à 8 doigts pour pouvoir compter normalement !Citation:
Envoyé par souviron34
Mon ancêtre :
Citation:
Mais il n'y a pas eu que des animaux aquatiques à cette époque, en effet, les amphibiens apparurent à cette époque. Certains étaient aquatiques (Acanthostega), mais d'autres pouvaient marcher sur la terre ferme, comme le célèbre Ichtyostega. C'était un petit amphibien semi terrestre primitif. Il possédait huit doigts à chaque pattes, tous reliés par une membrane de peau, ce qui transformait ses pieds en sortes de palmes. Mais les pattes d'Ichtyostega étaient relativement courtes, ce qui ne lui permettait pas de marcher correctement. Il était meilleur nageur. Mais ses descendants auront des pattes plus longues qui leur permettront de marcher plus facilement.
http://lesdinos.free.fr/ichtyostega.jpg
Moi je connais les deux (l'hexa et le binaire) mais pourtant ça ne m'a jamais servie(en 13 ans) à si une fois ou deux pendant des exams peut être mais c'est tout.
C'est parfois une représentation interne possible, mais il y a un gros problème quand on cherche à comparer deux nombres ainsi défini...Citation:
Envoyé par Médinoc
pour comparer on n'a qu'à faire avec les valeurs approchées?
Normalement dans les logiciels de calcul formel, la comparaison reste mathématique (pour l'égalité, du moins), avec des simplifications et formules stockées dans le logiciel...