[Résolu] XmlService, NextAction, ExceptionAction
Bonjour,
Le comportement suivant est-il la norme ?
Un XmlService ne peut pas voir des XmlServices se trouvant dans des XmlModules du XmlModule parent. Je m'explique ;-)
Exemple:
Citation:
xmModuleA/xmModuleA1/xmlServiceRef
(2) xmModuleA/xmModuleA1/xmlServiceA11
(1) xmModuleA/xmModuleA1/xmModuleA1a/xmlServiceA1a1
(1) xmModuleA/xmModuleA1/xmModuleA1b/xmlServiceA1b1
(2) xmModuleB/xmModuleB1/xmlServiceB1_1
(2) xmModuleC/xmlServiceC1
Dans NextAction et ExceptionAction de xmlServiceRef, je ne peux faire de liens vers les xmlservices de type (1)...
Normal ? Bug ?
Philippe.
Re: XmlService, NextAction, ExceptionAction
Citation:
Envoyé par Ph. B.
Un XmlService ne peut pas voir des XmlServices se trouvant dans des XmlModules du XmlModule parent. Je m'explique ;-)
La hierarchisation proposé dans XMLRAD n'est qu'un moyen de ranger les XMLServices.
en mémoire tous les XMLServices sont à plat dans une seule et unique liste:
- xmlServiceRef
- xmlServiceA11
- xmlServiceA1a1
- xmlServiceA1b1
- xmlServiceB1_1
- xmlServiceC1
D'ou l'importance du nommage des XMLServices: Le nom d'un XMLService doit etre unique a TOUTE l'application.
Citation:
je ne peux faire de liens vers les xmlservices de type (1)...
Ca veut dire quoi ? que tu ne les voit pas dans la liste sous XMLRAD ?
si c'est le cas il y a effectivement un problème dans XMLRAD. cependant NextAction n'est qu'une propriété dans le XMLGram et l'on peut directement mettre le nom du XMLService dans le fichier .xmlgram la ou il nous interesse, il sera pris en compte.
Re: XmlService, NextAction, ExceptionAction
Bonjour,
Citation:
D'ou l'importance du nommage des XMLServices: Le nom d'un XMLService doit etre unique a TOUTE l'application.
J'ai bien compris ce principe depuis un moment... :lol:
Tous mes noms sont uniques quelques soit leur place dans l'arborescence des xmlmodules.
Citation:
Ca veut dire quoi ? que tu ne les voit pas dans la liste sous XMLRAD ?
Exatement, les désenregistrer et les réenregistrer n'a rien changé au pb...
Je les ai donc placés dans un nouveau xmlModule pour contourner le pb et de toutes façons, cela a renforcé un peu plus la structuration du projet... :wink:
Par contre, j'ai d'autres xmlservices qui sont dans le même cas de figure où j'ai accès à tous les xmlservices du projet... Surprenant... :?:
Citation:
...NextAction n'est qu'une propriété dans le XMLGram et l'on peut directement mettre le nom du XMLService dans le fichier .xmlgram la ou il nous interesse, il sera pris en compte.
Effectivement, j'aurais pu aussi procéder comme cela...
Ceci dit, j'ai résolu le pb et gagné en cohérence sur le projet...
Merci quand même,
Philippe