Bonjour.
Ma question est dans le titre : Est t il possible de creer un liste de Tform declaree comme suit :
Merci :)Code:
1
2
3
4 MaForm : class(Tform) i : integer; MonBouton: Tbuton; MonLabel: Tlabel
Version imprimable
Bonjour.
Ma question est dans le titre : Est t il possible de creer un liste de Tform declaree comme suit :
Merci :)Code:
1
2
3
4 MaForm : class(Tform) i : integer; MonBouton: Tbuton; MonLabel: Tlabel
Ton code ne signifie absolument rien. Impossible d'en déduire quoi que ce soit.
Si j'en juge par le titre, tu voudrais avoir une liste de plusieurs forms identiques. Si c'est le cas, utilise TComponentList.
Je me doutais que klk1 tilsterai sur le integer.
Mon but etait de donner un numero aux Tform. Dans ce cas si d'incrementer un nombre...
Créer une liste de form ??
tu veux les indexer ?
style ChildMdi ?
Je viens de chercher de la doc sur le net concernant les TCompenentList et y'a l'air que c'est ce qu'il me faudrait mais je ne sais pas comment les utiliser!!
J'ai trouvé egalement ceci :
Je l'ajoute a la declaration des type tel quel ou quoi??Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 TComponentList = class(TList) public destructor Destroy; override; function Add(); function Extract(); function Remove(); function IndexOf(); function First; function Last; procedure Insert(); property Items: TComponent; default; [rw] end;
Bonjour,
est-ce que cet exemple répond à ta question ?
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 procedure TForm1.Button2Click(Sender: TObject); var MyList : TComponentList; begin MyList := TComponentList.Create; MyList.Add(Form2); MyList.Add(Form3); Showmessage('affichage form2'); TForm(MyList.Items[0]).Showmodal; Showmessage('affichage form3'); TForm(MyList.Items[1]).Showmodal; Mylist.Destroy; end;
normalement windows se charge de sa, voir handleCitation:
Envoyé par melles
Merci Flode, tu m'as bien aide a avancer un peu ;)
En fait! Je dois creer dynamiquement des fenetres et recuperer la pposition a laquelle se trouve chacunes d'elles.
voici le code que j'utilise :
Cela me donne une erreur comme quoi "indexOf" n'est pas declare!Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject); var a:integer; MyList : TComponentList; begin MyList := TComponentList.Create; form2:= Tform.create(application); MyList.Add(Form2); TForm(MyList.Items[0]).Showmodal; a:= indexof(form2); showmessage(inttostr(a)); Mylist.Destroy; end;
Quelle serait la bonne syntaxe?
Thxs in advance
Bonjour,
Correction faîte, celà devrait aller mieux... ;)Citation:
Envoyé par melles
Cordialement,
Hauwke
Nikel, un soucis en moins :)
Une autre question du meme domaine :
Suposons que le create de la form se deroule lors d'un evenement, et que l'ecran de l'utilisaeur ne soit pas forcement sur notre petit programme a ce moment là.
Comment faire pour que la fenetre qui se crée (Notre nouvelle Tform) apparaisse quand meme à l'ecran?
Ou encore que cette nouvelle fenetre clignote sur la barre des taches comme pour prevenir d'un nouveau message MSN.
Txs in advance ;)
Up! ;)