[vb.net 2.0] CustomWebControl & Button
Bonjour, j'essaye de faire qq chose d'assez simple il me semble. Je veux créer un CustomWebControl avec un button asp (<asp:Button />) à l'intérieur.
Ensutie je veux accéder a ce bouton dans ma page. Seulement, le render du CustomWebControl ne prend pas en compte que c un bouton serveur.
Si qq'un à déja fait un truc similaire je suis preneur.
re.: [vb.net 2.0] CustomWebControl & Button
Tu veux faire quoi auj juste ?
Tu sais, un customwebcontrol est un objet. Un objet qui hérite de l'objet page. Tu peux tout à fait rejouter des propriétés à ton customwebcontrol :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
|
Public Property FormatString() As String
Get
If ViewState("formatstring") Is Nothing Then
ViewState("formatstring") = ""
End If
Return ViewState("formatstring")
End Get
Set(ByVal value As String)
ViewState("formatstring") = value
End Set
End Property |
Ensuite soit utiliser les méthode standars d'un page du genre:
Code:
1 2 3 4 5 6
|
Protected Sub Page_PreRender(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.PreRender
lblDate.Text = DateTime.Now.ToString(FormatString)
End Sub |
Ou bien créé tes propres méthode. Ensuite dans la page où t'as inclu ton contrôl, tu peux modifier les propriété ou déclancher les méthodes :
Code:
1 2
|
<uc1:Afficheur_date ID="Afficheur_date1" runat="server" FormatString="dd MMMM yyyy" /> |
re.: [vb.net 2.0] CustomWebControl & Button
C'est simple pourtant. Regarde mon code. Quel propriétés ou méthode que tu veux accéder de ton boutton ? Dis-toi que toutes les propriétés et méthodes de ton bouttons sont "private" à ton webcontrol. C'est à toi de les rendre publiques.