-
Use It Linux serveur
Bonjour chers amis,je viens sur ce forum pour que vous m'aidiez à me trouver la
documentation à propos du système d'exploitation de Prologue.
J'ai cherché sur le net mais je n'ai aucune info,tout ce que je trouve sont les
dossiers de présentation.
Mais pas de tutoriel d'installation du Système,ni des Application
serveurs.Je voudrai bien avoir installé la base de donnée de Prologue qui est
Critéria,et autres application serveurs.
Mais aucune information.Je viens donc ici pour que vous m'aidiez à trouver de la
Documentation à propos de Prologue Operating System,Use It Linux server.
Toutes mes excuses si j'ai mal posté mon message,et merci d'avance de me le
notifier.:oops:
Merci bien pour une suite d'avance.:D
-
Salut à vous tous de nouveau,j'ai l'impression que mon message a été mal posté puisque je ne recois aucune réponses.
Mais je ne trouve nul pas meilleur pour le faire.
Merci bien pour une suite d'avance.
-
ton message est certainement au bon endroit, même si Distributions -> Autres aurait mieux convenu :)
perso, je ne connais de Use It que ce que j'ai lu dans la presse informatique, et je crois vu à Solutions Linux Paris... donc pas grand chose de concret :?
j'ai bien l'impression qu'ils n'ont mis aucune ressource à disposition... sauf sur leur site pour les "partenaires" où faut sûrement payer :?
tu peux toujours contacter leur service client... si c'est un produit open-source, il doit y avoir moyen de tout récupérer, et peut-être d'avoir une communauté "libre et gratuite"
-
Salut merci pour la suite.
Oui c'est vrai qu'après avoir posté mon sujet,j'ai pensé que je l'aurai dû le mettre
dans le forum Distrubution--->Autres.
Tu viens de me le confirmer,puisque j'ai vraiment cherché comme on le dit.
Mais on ne sait jamais,c'est pour cela que j'ai essayé de poster.
Oui,j'ai également eu,je crois le numéro de leur service commercial.Ils étaient en
séance et la dame à l'accueil m'a demandé de rappeler à 16h.
Je le ferai,et j'espère avoir une bonne suite,puisque c'est vraiment important pour
moi.
Merci bien pour la suite.:)
-
Je bosse un peu avec UseIT. Je peux peut-être répondre à tes questions.
-
C'est prologue qui a fait cette distribution, il y a quelques années, j'ai travaillé avec et il y avait un forum qui lui était dédié.
Si je me souviens bien, il fallait effectivement un identifiant client/partenaire pour y accéder.
-
il suffit de prendre contact avec la société prologue éditrice du systéme d'exploitation useit
www.prologue.fr
-
Bonjour
Je suis pharmacien. Notre officine est géré par un logiciel s'appelant Alliance +.
Depuis 1 an 1/2, nous sommes passé à la version "graphique", avec souris et accés Web, le système d'exploitation ne s'appelle plus prologue, unix avec use it comme distribution.
Mon problème : je ne peux plus visiter certains site pro depuis janvier 2009, en rentrant sur le site, une fenêtre s'ouvre: "vous devez installer flash player", je continue, les fenêtres se ferment puis message : "navigateur (=mozilla) introuvable"
Dixit le commercial du logiciel : " pas notre faute, prologue ne veulent pas ou ne peuvent pas faire la mise à jour ou installer flash player (je suis alors frileux de l'installer seul, je ne suis pas sûr de ce que je fais, ne vais je pas créer une faille de sécurité ?), , vous devez passer à la version suivante !!!!...
Dois je les croire ? Qui me dit que dans 1 an 1/2 je n'aurais de nouveau le même souci ? Que m'est il possible de faire ?
Merci de m'avoir lu jusqu'ici, en attendant de vos nouvelles, je vais visiter le site de prologue.
-
Bonjour,
Pour avoir travaillé sous Use It et avoir été confronté au problème, il y a un réel problème de compatibilité entre Use It et Flash Player 9 (problème lié à la bibliothèque Gtk entre autres).
Il est important de rappeler que Use It est un système Linux "adapté" par Prologue. La seule solution est donc en effet de passer à la nouvelle version de Use It qui met à jour l'élément en cause, à savoir Gtk.
Cependant, si une nouvelle version de Flash apparaît, vous n'avez aucune garantie qu'elle fonctionne, à moins d'avoir un engagement de la part de votre éditeur.
-
Bonjour et merci de votre réponse aussi rapide
Dernière question moins technique et + commerciale et je ne vous ennuie plus :
Est il normal que le consommateur final (moi même) paie les pots cassés ? A qui dois je le + en vouloir : le webmaster du site utilisant flashplayer, à flashplayer, aux concepteurs de prologue, à l'éditeur du "pro"giciel Alliance ?
En 2009 n'est il pas logique de penser que les éditeurs de logiciel doivent prévoir éventuellement de MAJ ?
merci
-
bonjour,
A personne en particulier. Chaque société éditrice a ses régles, et en utilisant leurs produits, vous acceptez leurs régles.
Je préfère ne pas trop m'avancer si lors de l'installation de votre ancienne version vous aviez droit à une acceptation d'un règlement, mais de ce que je comprends de la politique commerciale de prologue, use-it est également décliné sous forme de services "d'entretien".
http://www.prologue.fr/use-it-services