VBA excel : piloter BdD access et y importer fichier CSV
Bonjour !
Je voudrais pouvoir piloter une base de données Access depuis VBA excel, et importer ainsi des fichiers csv sous forme de table.
la raison est que ces fichiers csv seront victimes de traitement par la suite, et qu'il serait plus facile d'avoir ces fichiers csv en entrée sous forme de tables access.
en fait, je voudrais pouvoir faire depuis excel ce qu'on peut faire sous access par les menus; comme ça :
sous MSAccess :
file>get external data>import
'on sélectionne alors le fichier csv à importer; les champs étant délimités par des ";"
on importe le csv dans une nouvelle table, dont on choisit le nom
la 1ère ligne du csv contient les identifiants des colonnes, donc idéalement ils apparaissent comme les noms des champs de la nouvelle table.
je souhaite automatiser ca en VBA sous Excel.
pour le moment, je suis parti sur ça : (mais ça ne marche pas du tout :-( )
Code:
1 2 3 4
| 'un getopenfilename pour sélectionner le fichier csv qu'on souhaite traiter:
NomFichier = Application.GetOpenFileName(filefilter:=("Fichier texte (*.csv),*.csv"), Title:="Ouvrir un fichier")
docmd.transferspreadsheet acImport, acspreadsheettypeexcel9, "maTable", "maBdD", True, "A1:B10" |
si je tapes directement ca dans VBA, ca ne marche pas, j'ai des messages d'erreur au niveau du "docmd". y'a t'il des mots clé à taper ou je sais pas au début du code pour dire qu'on travaille sur la BdD access ? ou faut-il procéder autrement ?