Bonjour à tous,
J'ai un problème tout bète, mais je n'arrive pas à le régler =(
Dans un fichier .h, j'inclus le fichier <list> pour créer une liste, et lorsque je compile le projet, on dirais qu'il ne semble pas inclure le <list>, car il me dit lorsque je crée l'objet qu'il y a plusieurs erreurs :
replay.h(18): error C2143: erreur de syntaxe : absence de ';' avant '<'
replay.h(18): error C2501: 'Replay::list' : Spécificateurs de type ou de classe de stockage manquants
replay.h(18): error C2238: jetons inattendus avant ';'
replay.cpp(13): error C2065: 'replayList' : identificateur non déclaré
replay.cpp(13): error C2228: la partie gauche de '.push_back' doit avoir un type class/struct/union
replay.cpp(18): error C2228: la partie gauche de '.clear' doit avoir un type class/struct/union
replay.cpp(18): error C3861: 'replayList': identificateur introuvable, même avec une recherche qui dépend de l'argument
Voici mon code :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 replay.h #ifndef REPLAY_H #define REPLAY_H #include <fstream> #include "node.h" #include <allegro.h> #include <vector> class Replay { public: void insertNode(Node noeud); void loadReplay(char filename); void showReplay(); void clearList(); void saveReplay(); private: vector<Node> replayList; }; #endif
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 replay.cpp #include "replay.h" #include <string> #include "node.h" #include <allegro.h> #include <iostream> #include <vector> using namespace std; void Replay::insertNode(Node noeud) { replayList.push_back(noeud); //On insert un noeud dans la liste... } void Replay::clearList() { replayList.clear(); //on supprime toutes les entrées dans la liste. }
J'imagine que l'erreur est dans un include, mais j'ai beau chercher je ne trouve pas :(
Merci de votre aide,
Winder.