salut
je voulais défiler un texte sur ma fenetre est ce que si c'est possible
je ne sais plus ou je commence
merci de bien me comprendre
Version imprimable
salut
je voulais défiler un texte sur ma fenetre est ce que si c'est possible
je ne sais plus ou je commence
merci de bien me comprendre
je crois que cette question a été deja posé par quelqu'un d'autres:p, en tout cas regarde ici
http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=203360
tu trouveras peut etre ce que tu cherche
merci pour le lien mais je n'ai rien compris je voulais bien défiler un texte de gauche a droite
j'ai essayé de cherche sur google un exemple pour mieux comprendre mais je coince encore
quelqu'un à une idée :cry:
après une petite recherche sur google j'ai trouvé ceci:
cette classe permet le filement de text sur un JTextField ;)Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53 import java.awt.event.ActionEvent; import java.awt.event.ActionListener; import javax.swing.JFrame; import javax.swing.JTextField; import javax.swing.Timer; public class Test extends JFrame { private Timer t = null; private JTextField label = new JTextField("coucou !!! "); public Test() { super(); initMe(); this.setContentPane(label); this.pack(); this.setVisible(true); } private void moveText() { // Récupération du nom de l'artiste et du titre de la piste String s = label.getText(); StringBuffer sb = new StringBuffer(s); // On prend le premier caractère de la chaine... char temp = sb.charAt(0); // ...On le supprime... sb.deleteCharAt(0); sb.setLength(sb.length() + 1); // ...Et on le positionne à la fin de la chaîne... sb.setCharAt(sb.length() - 1, temp); // ...Avant d'actualiser l'affichage label.setText(sb.toString()); } private void initMe() { int delay = 500; // Action éffectuée toutes les secondes ActionListener chrono = new ActionListener() { public void actionPerformed(ActionEvent arg0) { moveText(); } }; // Creation du timer... if (t == null) { t = new Timer(delay, chrono); t.start(); } } public static void main(String[] args){ new Test(); } }
et si tu veux que ton JTextField ne soit pas editable tu as qu'à mettre :
Code:label.setEditable(false);
merci
je cherche a défiler le text verticale mais je ne sais pascomment je peux faire