Bonjour,
Je débute dans Oracle Forms/Designer. Est-ce que vous connaissez un article qui expliquerait la différence entre Forms et Designer? Je ne parviens pas à trouver :/
Merci d'avance.
Version imprimable
Bonjour,
Je débute dans Oracle Forms/Designer. Est-ce que vous connaissez un article qui expliquerait la différence entre Forms et Designer? Je ne parviens pas à trouver :/
Merci d'avance.
Designer est avant tout un outil de modélisation permettant entre-autres de créer un modèle logique de données mais également un modèle physique.
Il est capable également de faire du retro-engeneering.
Il est aussi doté de modules de génération de code permettant de réaliser quasi automatiquement des applications Html ou Forms.
Forms quant-à lui ne permet que (si je puis dire :lol: ) la création d'applications transactionnelles.
Si je comprends bien "en gros" Forms est utilisé pour intéragir directement avec la DB tandis que Designer sera plus utilisé pour la modélisation et la génération rapide de code pour des applications de Forms/Html?Citation:
Envoyé par SheikYerbouti
Voui, en gros c'est ça.
Merci.
effectivement en peux générer le MCD avec designer mais aussi on peux générer des forms avec designer HEADSTART 100% génération
On peut aussi générer des Forms sans Headstart.
Designer est le case tools et Repository de gestion de projets
Il part de l'analyse dans lequel vous faites votre ERD(Entité), fonctions.
En utilisant le processus de transformation, il transforme votre erd Entité en table, fonctions en modules. Les modules permettront de crée des écrans avec le langage choisis, en général forms, vb, java.
Headstart est un produit de la consultance Oracle Hollande qui permet d'obtenir des productivity booster, de business rules(Capi, Tapi, Vapi ), et autres options supplémentaire de générations. Headstart est un produit facultatif, il a pour de pallier à des manques de Designer.