-
Historique de navigation
Bonjour,
Pour un projet, j'ai dû créer un site Internet en HTML. Jusque là tout va bien, tout fonctionne comme je le veux mais j'arrive à la fin de mon projet et je rencontre un petit problème. Je dois créer une page qui permet de suivre la visite de l'utilisateur, c'est à dire, que cela doit afficher le nom des pages qui ont été visitées dans l'ordre de chronologique. Tout cela doit être fait en Javascript.
Dans l'intitulé on me dit :
"Pour pouvoir suivre une personne, il faut réécrire toutes les URL d'une même page pour ajouter des paramètres contenant l'historique."
J'ai un peu de mal à comprendre :(
Merci pour votre aide.
Cordialement
Nanoute
-
tu as 4 possiblités en javascript pour faire cela...
- passer à chaque fois dans le lien un paramètre qui permettra de retracer l'historique ... (un peu bourrin)
- utiliser une tierce fenetre pour y stocker le chemin
- avec IE seulement utiliser une propriété de navigator
- utiliser les cookies
éventuellement une cinquième possibilité avec ajax mas cela suppose d'utiliser du php coté serveur
-
J'aimerai après réflexion stocker les url de chaque page visitées dans ma page historique mais j'ai un peu de mal avec le javascript. je ne sais pas trop comment commencer. Je ne dois utiliser que du html, javascript et du css.
Pouvez vous me donner quelques indice?
Merci.
-
commence par un window.open pour ta page historique...
ensuite il y a deja eu pas mal de posts ici sur la communication entre fenetres et sur la detection d'une fenetre ouverte ...