bonjour!
je veux remplacer "\" dans mon string val2 par "\\"
mais ca marche pas, il veut pas prendre le "\"Code:val2 = textBox2->Text->Replace("\" , "\\") ;
est ce que quelqu'un a une idée comment résoudre ce problème ?
merci:aie:
Version imprimable
bonjour!
je veux remplacer "\" dans mon string val2 par "\\"
mais ca marche pas, il veut pas prendre le "\"Code:val2 = textBox2->Text->Replace("\" , "\\") ;
est ce que quelqu'un a une idée comment résoudre ce problème ?
merci:aie:
Le backslash étant un caractère spécial (caractère d'échappement), il faut le doubler
Code:val2 = textBox2->Text->Replace("\\" , "\\\\");
en fait j'ai crée une form où l utilisateur rentre son fichier , par exemple
"D:\Data\test0.txt"
mais le problème c'est que le system me genere une exception parce qu'il ne trouve le fichier
donc ce que je veux c'est recuperer ce que l utilisateur a rentrer, par exemple ici "D:\Data\test0.txt" et le changer en "D:\\Data\\test0.txt" cad en remplacant chaque \ par \\
voici mon code :
mais il me sort tjrs la meme erreur cad qu il trouve pas le fichier "D:\Data\test0.txt":(Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45 private: System::Void button1_Click(System::Object^ sender, System::EventArgs^ e) { val1 = textBox1->Text; val2 = textBox2->Text; val3 = val2->Replace("\\","\\\\") ; StreamReader ^sr = gcnew StreamReader(this->GetValue3()); StreamWriter ^sw = gcnew StreamWriter("D:\\Data\\test0.txt"); try { String ^a = Crypter(sr->ReadToEnd(), this->GetValue1()); sw->Write(a); } catch (Exception^) { } finally { sr->Close(); sw->Close(); } } public: String ^GetValue1() { return val1; } public: String ^GetValue3() { return val3; }
L'erreur se produit à quel moment ?
Si c'est lors de l'écriture, et si tu places un point d'arrêt avant (ou si tu testes l'existence du fichier) le fichier existe-t-il effectivement ?
le fichier existe mais pour y accéder il faut \\ au lieu de \
l'exceptipon intervient lorsque je clik sur ok dans ma form
donc cad qu il recupere D:\Data\test.zip au lieu D:\\Data\\test.zip
Le code de ton bouton Ok, c'est bien celui au dessus ?
Où est définit/récupéré le nom du fichier zip ?
Oui le code du button ok est celui ci dessus.
Le nom du fichier est definit
et recuperé iciCode:val2 = textBox2->Text;
Si je mets directements dans le code ci dessus :Code:StreamReader ^sr = gcnew StreamReader(...)
au lieu deCode:StreamReader ^sr = gcnew StreamReader("D:\\Data\\test.zip");
ca marcheCode:StreamReader ^sr = gcnew StreamReader(this->GetValue3());