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Texture de sphere..
Bonjour,
J'étudie en ce moment les textures en openGL, voici un exemple tiré de mon cours, et voyez le résultat. On voit toutes les facettes de la sphere et la texture est déformée. Comment y remédier ?
merci !
http://img511.imageshack.us/img511/8...englnk8.th.jpg
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Tu sais qu'il existe les quadrics pour générer des sphères, ainsi que leur coordonnées de texture ?(http://opengl.org/sdk/docs/man/xhtml/gluSphere.xml)
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ouais j'ai vu ca en googlant mais je voulais faire avec la méthode qu'on nous a montré en cours.. enfin bon si on ne peut pas faire mieux que ce qu'il y a sur la capture d'écran, je vais suivre ton conseil ..
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Si bien sur il est possible d'avoir un rendu correct "à la main", mais il n'y a pas trop d'intérêt (a part pour comprendre comment ça marche).
A mon avis tu as un problème de génération de coordonnées de textures dans ton code.
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Oui justement c'est pour comprendre que je souhaite le faire. Si il y a un probleme au niveau des coordonnées de textures c'est bien au niveau des glTexCoord2f ?
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Oui, un glTexCoord permet de définir les coordonnées de texture du/des vertex suivants.
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A priori en regardant le code qui se trouve sur ta capture, je m'aperçoit que les deux derniers vertex ont les meme coordonnées de textures... :?
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exact, j'ai corrigé cela, merci ! :D
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C'est peut être encore un problème de coordonnée de texture, j'avoue qu'a priori ça me parait correct ce coup ci...
Ça peut venir d'autre chose (les filtres):
glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_MIN_FILTER, GL_NEAREST);
glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_MAG_FILTER, GL_NEAREST);
Si tu as passé LINEAR à la place de NEAREST, essaye ce dernier.
La valeur par défaut étant LINEAR.
cf : http://opengl.org/sdk/docs/man/
(edit : tu n'as plus de problèmes ?? ou j'ai révé que tu en avais un autre ? :P )