salut à tous,
je desire séparer un bloc d'instruction d'un autre par une pause de n secondes, j'ai pensé a setTimeout mais ca ne marche pas, existe t-il un truc equivalent a thread.sleep comme en java??
merci de votre aide:)
Version imprimable
salut à tous,
je desire séparer un bloc d'instruction d'un autre par une pause de n secondes, j'ai pensé a setTimeout mais ca ne marche pas, existe t-il un truc equivalent a thread.sleep comme en java??
merci de votre aide:)
bonjour,
setTimeout devrait faire l'affaire :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 function fonction1() { ...... setTimeout("fonction2()","1000"); // à placer à la fin de la fonction } function fonction2() { ........ }
merci auteur pr la réponse mais je parle de marquer une pause dans une même fonction sans avoir à la diviser:
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 function joue() {instruction1; instruction2; pause... instruction3; instruction4; }
ce n'est pas le top (car à chaque boucle je crée un objet Date() ):
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 var debutPause, dltPause; var dureePause = 4000; // en millisecondes alert( "coucou"); dltPause = 0; debutPause = new Date().getTime(); while (dltPause<dureePause) { dltPause = new Date().getTime()-debutPause; } alert("hello");
je pense que ca ferai l'affaire, merci Auteur :)
juste une précision :
L'avantage du setTimeout est que tu ne bloques pas d'éventuels actions qui peuvent survenir durant la pause.
L'inconvénient de cette boucle est que l'utilisateur doit attendre la fin de la pause avant de reprendre le contrôle de la page, et dans ce cas, il peut croire que le navigateur a planté. Peut-être faut-il prévenir l'utilisateur de cette pause en lui demandant de patienter.