Bonjour,
Je désire convertir une chaine de format '00.00' à '10.23' en un double de format 00.00 à 10.23 (toujours positif). Je ne vois pas comment faire. (je débute !!)
Merci pour votre aide.
Version imprimable
Bonjour,
Je désire convertir une chaine de format '00.00' à '10.23' en un double de format 00.00 à 10.23 (toujours positif). Je ne vois pas comment faire. (je débute !!)
Merci pour votre aide.
Je ne comprend pas bien la question mais une combinaison des fonctions Format et StrToFloat devrait t'aider.
Je précise ma demande :
je recois par le port com une chaine representant une tension de 0.00 V à 10.23 v sous la forme '00.00' à '10.23'. Je desire affecter cette valeur à la proprieté value d'un composant afficheur.Cette proprieté accepte les Doubles de 0,0 à 10,23.Je recois une string avec un point que je dois convertir en un Double ou un Float avec une virgule.Existe-t-il sous delphi une fonction val comme en C ?
On te l'a dite : StrToFloat
J'ai bien compris, et j'ai testé strtofloat mais je recois le message d'erreur suivant : (par exemple pour 5.23V, mon string est '05.23')
" Econverterror 05.23 n'est pas une valeur en virgule flottante correcte"
Merci a ceux qui m'ont aidé.
J'ai trouvé la solution cependant la fonction val n'est pas documentée dans l'aide de delphi mais son utilisation est proche du C.