ajouter une imagebuton a un gridview
bonjour, j'essaye d'inserer une imagebutton dans un gridview pour supprimer et une autre pour modifier
Par contre je ne sais pas ou est ce que je dois ajouter les fonction de suppression et de modification dans le code behind
voici mon code:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
| <asp:GridView ID="GridView1" runat="server" DataSourceID="SqlDataSource1">
<Columns>
<asp:TemplateField>
<ItemTemplate>
<asp:ImageButton ID="ImageButton2" runat="server" ImageUrl="~/boutons/picto_feuille.gif" AlternateText="Editer" CommandName="modifier"/>
<asp:ImageButton ID="ImageButton3" runat="server" ImageUrl="~/boutons/picto_poubelle.gif" AlternateText ="Supprimer" CommandName="supprimer" OnClientClick="javascript:return confirm('Êtes-vous sûr de vouloir supprimer?')" />
</ItemTemplate>
</asp:TemplateField>
</Columns>
</asp:GridView> |
[Pensez aux balises CODE - Giovanny]
Erreur du serveur dans l'application
Bonjour Merci de ton aide, quand j'execute le bouton de supression ca me donne l'erreur suivante :
Argument de publication ou de rappel non valide. La validation d'événement est activée via <pages enableEventValidation="true"/> dans la configuration ou via <%@ Page EnableEventValidation="true" %> dans une page. Pour des raisons de sécurité, cette fonctionnalité vérifie si les arguments des événements de publication ou de rappel proviennent du contrôle serveur qui les a rendus à l'origine. Si les données sont valides et attendues, utilisez la méthode ClientScriptManager.RegisterForEventValidation afin d'inscrire les données de publication ou de rappel pour la validation.
par contre quand je met la condition if (!Page.IsPostBack) dans le on_page load j'ai pas d'erreur mais le bouton ne s'execute pas
voici le code
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
|
protected void Page_Load(object sender, EventArgs e)
{
if (!Page.IsPostBack)
{
chargerGrille();
}
}
protected void GridView1_RowCommand(object sender, GridViewCommandEventArgs e)
{
if (e.CommandName == "supprimer")
{
string c;
c = Convert.ToString(e.CommandArgument);
TextBox1.Text=c;
}
} |
Code:
1 2
|
<asp:ImageButton ID="ImageButton3" runat="server" ImageUrl="~/boutons/picto_poubelle.gif" CommandArgument='<%# Eval("code") %>' AlternateText ="Supprimer" CommandName="supprimer" /> |
Merci