Bonjour à tous,
j'aimerais savoir si c'est relativement aisé de passer un projet dev C++ de XP vers MacOs...
Merci de vos réponses futures ;)
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Bonjour à tous,
j'aimerais savoir si c'est relativement aisé de passer un projet dev C++ de XP vers MacOs...
Merci de vos réponses futures ;)
Ca dépend du projet et des trucs non standards que tu utilises dedans.
Avec OpenCV et WxWidgets :aie:Citation:
Envoyé par Laurent Gomila
Oui je sais ça risque d'être dur...
Les deux sont portables sur pas mal de systèmes, OS X inclus, donc ça ne posera pas de problème.
Il vaut mieux que tu commences à porter ton projet sur MacOS, et puis si tu as des problèmes on se fera un plaisir de t'aider. Parce que là tant que tu n'as rien fait on pourrait parler des heures pour rien... ;)
Ok ok ! :) Sinon juste une petite dernière question: est-ce qu'il y a un Dev C++ pour MacOs ou alors un équivalent. Merci beaucoup ;)Citation:
Envoyé par Laurent Gomila
Le compilo étant le même (gcc), tu n'auras pas de problème de ce côté là déjà.
Niveau EDI je crois que c'est XCode qui est utilisé sous MacOS X.
Bonjour,
Dans la mesure où devcpp est capable de générer des Makefile, il ne sera pas nécessaire d'utiliser XCode sur os X, mais seulement de bien mettre à jour le makefile fourni par devcpp. Puis de lancer la commande make ou il faut.
mabu
Justement moi et les makefile...Citation:
Envoyé par mabu
Je vais commencé à porter le projet la semaine prochaine. J'ai pondu un petit makefile, je vous le montre pour récupérer éventuellement des remarques ou des erreurs.
Désolé de vous casser les reins mais c'est la première fois que j'm'applique à ce genre d'exercice donc j'aimerai ne pas trop me planter. ;) Merci beaucoupCode:
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33 CPP = g++.exe -D__DEBUG__ CC = gcc.exe -D__DEBUG__ #WINDRES = windres.exe <== ? #RES = Application_private.res OBJ = base.o Tr_video.o #$(RES) LINKOBJ = base.o Tr_video.o #$(RES) LIBS = -L"Adresse_des_lib/lib" -L"Adresse_des_lib_OpenCV/OpenCV/lib" -lhighgui -lcv -lcxcore -lcvaux -lcvcam -mthreads -Wl,--subsystem,windows -mwindows -lwx_mswu-2.6 -lpng -lz -ljpeg -ltiff -lz -lrpcrt4 -loleaut32 -lole32 -luuid -lodbc32 -lole32 -loleaut32 -lwinspool -lwinmm -lshell32 -lcomctl32 -lcomdlg32 -lctl3d32 -ladvapi32 -lwsock32 -lgdi32 -ansi -g3 INCS = -I"Adresse_des_include/include" -I"Adresse_des_include_OpenCV/OpenCV/cxcore/include" -I"Adresse_des_include_OpenCV/OpenCV/cv/include" -I"Adresse_des_lib_OpenCV/OpenCV/otherlibs/highgui" -I"Adresse_des_lib_OpenCV/OpenCV/cvaux/include" -I"Adresse_des_lib_OpenCV/OpenCV/otherlibs/cvcam/include" -I"Adresse_des_lib_WxWidgets/lib/wx/include/msw-unicode-release-static-2.6" -I"Adresse_des_include_WxWidgets/include/wx-2.6" CXXINCS = -I"Adresse_des_include/lib/gcc/mingw32/3.4.2/include" -I"Adresse_des_include/include/c++/3.4.2/backward" -I"Adresse_des_include/include/c++/3.4.2/mingw32" -I"C:/Dev-Cpp/include/c++/3.4.2" -I"C:/Dev-Cpp/include" -I"Adresse_des_include_OpenCV/OpenCV/cxcore/include" -I"Adresse_des_include_OpenCV/OpenCV/cv/include" -I"Adresse_des_lib_OpenCV/OpenCV/otherlibs/highgui" -I"Adresse_des_include_OpenCV/OpenCV/cvaux/include" -I"Adresse_des_lib_OpenCV/OpenCV/otherlibs/cvcam/include" -I"Adresse_des_include_WxWidgets/lib/wx/include/msw-unicode-release-static-2.6" -I"Adresse_des_include_WxWidgets/include/wx-2.6" BIN = Application.exe CXXFLAGS = $(CXXINCS) -I"Adresse_des_include\\include\..\lib\wx\include\msw-unicode-release-static-2.6" -I"Adresse_des_include\\include\wx-2.6" -D__WXMSW__ -mthreads -DNO_GCC_PRAGMA -fexpensive-optimizations -O3 -g3 CFLAGS = $(INCS) -I"Adresse_des_include\\include\..\lib\wx\include\msw-unicode-release-static-2.6" -I"Adresse_des_include\\include\wx-2.6" -D__WXMSW__ -mthreads -DNO_GCC_PRAGMA -fexpensive-optimizations -O3 -g3 RM = rm -f .PHONY: all all-before all-after clean clean-custom all: all-before Application.exe all-after clean: clean-custom ${RM} $(OBJ) $(BIN) $(BIN): $(OBJ) $(CPP) $(LINKOBJ) -o "Application.exe" $(LIBS) base.o: base.cpp $(CPP) -c base.cpp -o base.o $(CXXFLAGS) Tr_video.o: Tr_video.cpp $(CPP) -c Tr_video.cpp -o Tr_video.o $(CXXFLAGS) #Application_private.res: Application_private.rc # $(WINDRES) -i Application_private.rc --input-format=rc -o Application_private.res -O coff --include-dir C:/Dev-Cpp/include/wx-2.6
C'est un makefile pour Windows :D
Tu link avec des libs spécifique Windows, tu utilises l'extension ".exe", tu fais des #define spécifiques pour utiliser wx sous windows...
Tu vas devoir spécialiser ton makefile pour chaque OS.
Sous mac, moi je me sers de xCode. Je le trouve très bien (avis perso).
Par contre, j'ai eu pas mal de surprise avec wxWidgets. Certaines fonctions marchaient différement sur windows et sur mac. Il m'a fallu pas mal de bidouilles pour faire marcher (a peu près) tout ca sur les deux plateformes...
Je te conseille donc (si c'est le début de ton projet), de ne pas trop attendre d'avoir 10000 lignes de codes à porter, et chaque fois que tu rajoutes un élément de l'interface, de vérifier que ca marche bien sur les deux...
D'où l'intérêt des Mac Intel et de Boot camp ;)
Bon courage et tiens nous au courant!
Et bien justement... le projet est déjà bouclé sous Windows... Et j'ai aussi un autre soucis : je n'ai pas accès aux Mac en permanence... Donc on me demande de tout préparer et de tester quand j'aurais le droit d'utiliser un Mac. Enfin bref, c'est la misère.Citation:
Envoyé par shams
Enfin je vous tiens au courant.
Re !
Voilà, avant de me lancer dans cet aventure, j'ai essayé de trouver la librairie OpenCV pour Mac. Hélas, pas moyen de la trouver sur internet... :/
Je me vois mal recompiler une librairie sous Mac en étant un super débutant sur cet OS...
Est-ce que quelqu'un aurait un tuto ou une idée pour m'aider ? Merci ;)
Autre petite question: est-ce que WxMac et WxWidgets sont similaires ? Je veux dire mêmes méthodes, etc. Et est-ce facile de l'installer ?
Merci encore et désolé... :aie: