1) Could you provide me any link on how to deploy Tomcat on one server and the ejb-container on another server?
2) If there are deployed on the same server, how to use two separated JVM?
Samuel
Version imprimable
1) Could you provide me any link on how to deploy Tomcat on one server and the ejb-container on another server?
2) If there are deployed on the same server, how to use two separated JVM?
Samuel
On peut meme parler francais ici, c'est l'avantage ;)
Tu pourrais lancer 2 JOnAS sur tes 2 machines, en n'activant que le conteneur web (tomcat) d'un coté et que le conteneur ejb de l'autre.
Tu n'as qu'a modifier la propriété jonas.services dans le jonas.properties.
Il faut aussi que tes JOnAS partagent le meme registre JNDI: pour ca, il faut toucher la configuration du service registry, le mettre en colocated sur le 1er server et en remote sur le 2nd. Ensuite, il faut editer le carol.properties pour que les URLs des registres soient identiques.
Enfin, le mieux serait que ton application soit packagée comme un ear (qui contiendra ta webapp et tes ejbjars).
Sinon, ta webapp doit contenir dans son WEB-INF/lib les classes d'interfaces de tes EJBs (Home + Business remote interface), et acceder aux EJBs en faisant un lookup directement sur les noms JNDI des EJBs. Le mieux serait que tu aies un jonas-web.xml qui fasse le mapping entre l'ejb-ref-name et le nom JNDI, c'est plus propre et portable.
De plus, ta webapp doit utiliser les interfaces remote de tes EJBs.
Ha et concernant la 2eme question, simplement lancer 2 JOnAS implique de lancer 2 JVMs ...
1) Dans tout ce que tu as dit; qu'est ce que l'outil newjc me permet de faire et ne me permet pas de faire (en gros qu'est ce qui reste manuelle sachant que j'aimerais utilisé la tâche newjc pour me pre-macher le boulot)?
2) Mon application (développée en offshore) est packagée sous la forme d'un .ear et d'un .war. [effectivement WEB-INF/lib contient les classes d'interfaces de mes EJBs].A ton avis que dois vérifier pour que mon application puisse êre déployée dans un cluster Jonas? Y-a-t-il des choses à vérifier dès le build (j'ai déjà repéré le protocole de la tache ANT-XDOCLET qui doit être positionné à cmi); mais y a-t-il d'autre chose? (je pense notament à la génération des stubs: vont-ils s'y retrouver avec les JNDI?)
Tu cites des modifs à faire dans le jonas-web.xml , as-tu un exemple pour que je saisisse un peu mieux?
newjc ne te permettra que de préparer tes instances JOnAS:
* générer une configuration cluster de base
newjc ne va pas t'aider dans la configuration de ton application, c'est à toi de mettre ce qu'il faut dans les descripteurs de deploiement.
Concernant le build de l'appli, en effet, il faut positionner les taches ant pour utiliser CMI.
Je t'invite à lire la doc de clustering et de regarder l'examples sampleCluster2 pour te familiariser avec les fonctions de clustering:
http://jonas.objectweb.org/current/d...lustering.html
Pourquoi ton war n'est pas dans l'ear ?
Mon application est développée en offshore et malheureusement je ne sais pas (encore) pourquoi le war n'est pas dans l'ear...
Ceci étant ça peut nous faciliter le travail si je dois déployer la partie web sur un serveur Jonas host1 et la parie EJB sur un autre serveur Jonas host2; non?
Samuel
Tout dépend de votre configuration.
Si votre host1 (web) n'a pas activé le service 'ejb', lorsque l'ear sera déployé, seule la partie web-app sera activée, et inversement pour votre host2 qui n'aura pas le service web.
Ca simplifie les choses, car vous n'avez plus qu'une seule action de déploiement à faire...