[Syntaxe] Etude d'une courbe par 2 methodes
bonjour,
Je doit dévelloper un programme ou on me donne des courbes que je doit exploiter par 2 manières garçe a C++Builder.
Je doit tout d'abord effectuer un "linear fit" cad tracer la tangente à la courbe et trouver son point d'intersection avec l'abscisse qui correspond a I
La deuxième methode consiste à dériver la courbe à exploiter, cette dérivé me donnant I.
Cela fait plus d'un moins que je travail dessus, mais vu que je connais peu C++Builder, je ne sais pas quoi faire....
Merci,
la formule donne toujours zero
Bonjour,
voici une partie de mon algorithme,
.
.
.
.
d=A.getValue(0);
e=((ymax-d)/nmax);
n=(-1*d/e);
cout<<n<<endl;
//A.getValue(0) representant la valeur de y lorsque x=0.
En considerant une fonction du type y=ex+d, j'essai de trouver la valeur de x lorsque y=0.
Pour cela je trouve d'abord pour x=0->y=d (1ligne), puis je prend le point max pour lequel j'ai les coordonnées en x et y, ce qui me permet de trouver e.....mais quoi que je fasse, e est toujours égal à zéro (alors que quand je fais le calcul a la main avec les valeurs que je lit sur le programme, je n(obtient pas 0)???????????????
Merci,
Récupérer une valeur dans le nom d'un fichier
Voila, maintenant que tout mes problèmes sont réglé, je souhaiterais recupérer une valeur contenu dans le nom du fichier.
Les fichier que je traite ont des nom du type :T023D035N0000
je souhaiterais recupérer la valeur de T qui est ici de 23°
De quels outils dois-je me servir, et comment??
Merci.
Ca veut toujours pas marcher!!!
Merci pour votre réponse, je suis bien allé voir dans les FAQ sur les string, mais je n'arrive à recupéré qu'un seul chiffre sur les 2.
Sous C++Builder, il n'a pas l'air d'accepter x[3:4], il accepte seulement x[3] ou x[4], me donnant le 3 ou le 4ieme chiffre et non pas les 2 comme je le souhaiterais....après de multiples essais infructueux je reviens vous demandez de l'aide!!!
Comment faire???
Merci,