3 pièce(s) jointe(s)
[XSLT] Récupérer un attribut sur un élément pointé par un IDREF
Bonjour,
Dans le cadre d'un projet d'étude, je travaille actuellement sur une feuille XSL pour transformer un document XML en XHTML.
A l'intérieur de ce document, tous les éléments ou presque dispose d'un attribut id unique. Cet attribut a pour fonction d'une part de faciliter la manipulation des documents - XML et XHTML - par la suite et d'autre part de permettre de spécifier, pour chacun des éléments pour lesquels cela est possible, un type faisant directement référence à un autre élément du document XML via le mécanisme ID/IDREF - le but est de manipuler et représenter des schémas de type Merise/UML simples -.
Au moment de l'affichage, je souhaiterais récupérer l'attribut 'name' de l'élément pointé par l'attribut 'type'. La solution à laquelle je suis arrivé consiste pour le moment en un template paramétré :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
|
<!-- Appel du template lors du travail sur l'élément typé -->
<xsl:call-template name="get-datatype">
<xsl:with-param name="datatype" select="id(@type)"/>
</xsl:call-template>
<!-- Template -->
<xsl:template name="get-datatype">
<xsl:param name="datatype" select="." />
<xsl:value-of select="$datatype/@name" />
</xsl:template> |
Malheureusement, j'ai eu beau essayer de multiples syntaxes, je n'arrive pas à obtenir l'effet désiré. Et je n'arrive pas à mettre le doigt sur mon erreur...
Si vous souhaitez avoir un exemple de fichier XML, il est disponible à cette adresse - DTD -. La feuille XSL complète est quant à elle visible ici et un exemple du résultat est disponible - sous réserve d'inscription et de connexion - dans la section "Plan de travail" de ce site.
Merci d'avance.
Forcement, le jour où on en a besoin ... C'est malheureusement récurrent.
Citation:
Envoyé par valal
Tes fichiers ne sont plus accessibles :aie:.
Grmbl, c'est la dernière fois que je laisse un serveur sous la responsabilité de profs <.< - Désolé pour ceux d'entre vous qui le serait, mais la trop grand majorité de ceux que j'ai rencontré ces deux dernières années étaient des guignols aussi je commence à douter fortement de l'avenir de l'enseignement secondaire français[/troll] -
A défaut de mieux - et parce qu'au final, c'est pas si mal et ca m'évite d'avoir à réinstaller l'application sur un autre serveur -, j'ai placé les fichiers en pièces jointes du premier post.
Merci d'avance.