Bonjour,
Le plus simple est que je vous mette mon code ici
Voici le fichier html
Code:
1
2
3
4 <form method="POST" action="receive.php" name="creer-utilisateur"> <p>Nom d'utilisateur (*) <input type="text" name="username" size="25"></p> <p><input type="submit" name="ok" value="Envoyer" /></p> </form>
Voici le fichier PHP
C'est tout simple je dois récupérer le username par la methode post (vous connaissez surement tous ça).Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 <?php function taille_variable($variable,$taille_min=0,$taille_max=0){ global $HTTP_POST_VARS; if(!isset($HTTP_POST_VARS[$variable])){ return false; // valeur non définie }elseif (strlen($HTTP_POST_VARS[$variable])<$taille_min){ return false; }elseif(strlen($HTTP_POST_VARS[$variable])>$taille_max){ return false; } return True; } if(!taille_variable('username',2,25)){ echo'Nom d utilisateur, rentrez minimum 2 caractères'; echo'<br>'; } ?>
Ce code fonctionne très bien sur le serveur de Free mais ne fonctionne pas si je place les deux fichiers dans le répertoire www du easyPHP. La fonction taille_variable retourne false.
Pouvez-vous me dire pourquoi ce code ne fonctionne pas avec easyPHP ?
Est-ce qu'il y a une config particulière ? ai-je fait une erreur dans mon code ?
Merci à tous
Cyril