bonjour,
j'ai un petit souci, j'ai crée un tableau :
mais je ne sait pas comment declarer le type dico.Code:
1
2 tmot: array [1..100] of typedico;
merci d'avance pour votre aide:mrgreen:
Version imprimable
bonjour,
j'ai un petit souci, j'ai crée un tableau :
mais je ne sait pas comment declarer le type dico.Code:
1
2 tmot: array [1..100] of typedico;
merci d'avance pour votre aide:mrgreen:
Code:
1
2
3
4
5
6 type TTypeDico = record Dico: string; end; TMot = array [1..100] of TTypeDico;
Si lit ma signature !Code:
1
2
3
4
5
6 var AMot: TMot; begin ... end;
Simple suggestion : Si c'est pour créer une sorte de mini-dictionnaire je commencerais par remplacer la var tmot: array [1..100] of typedico; par var Dico : tStringList; plus souple à utiliser qu'un tableau statique :
Pour ma part je suis un peu fâché avec la rigidité des tableaux statiques et comme les StringLists on pas mal d'autres avantages (Faire F1 sur TStringList pour plus de détails sur cette structure) je ne me prive pas d'utiliser les StringList (qu'on peut d'ailleurs shématiser sous forme d'un tableau extensible en longueur).Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 var Dico : tStringList; procedure Dico_Initialisation; begin Dico := tStringList.create; Dico.Sorted := true; // la liste de mots sera automatiquement triée dès son alimentation par la routine suivante Dico_Ajout_DUn_Mot(mot : string); Dico.Duplicates:=dupIgnore; end; procedure Dico_Ajout_DUn_Mot(mot : string); begin Dico.Add(mot); // ici on ajoute des mots dans la liste end; procedure Dico_Affiche; // Affichage, par exemple dans un mémo var i : integer; begin memo1.clear; memo1.lines.Assign(Dico); end;
merci beaucoup :mouarf: