bonjour, jaimerai faire un fichier .bat si je ne me trompe pas qui en sexecutant lance une url.(pour automatiser un script de sauvegarde de base de donnee)
merci davance,
Version imprimable
bonjour, jaimerai faire un fichier .bat si je ne me trompe pas qui en sexecutant lance une url.(pour automatiser un script de sauvegarde de base de donnee)
merci davance,
jai essaye start "http://www.google.fr" mais ca ne fonctionne pas...:/
Et sans les guillemets ?
non mais cette fois ci jai un message d erreur."there was a problem sending the command to the program"
jai mi que ca dans mon fichier il n y a rien besoin dautre?
quel browser utilises-tu ?
si tu es sous windows, pourquoi faire un fichier de traitement par lots (batch) ? il est plus simple de créer l'icone sur le bureau... ou bien, pourquoi pas, envisager le lancement depuis une application quelconque.Citation:
Envoyé par jul.oob
pour faire simple, si ton browser est firefox, tu peux essayer ceci
et si ton browser est Internet Explorer, tu peux essayer ceciCode:
1
2 start firefox.exe "www.google.fr"
bien entendu, "www.google.exe" n'est qu"un exemple, tu peux faire figurer n'importe quelle URL à condition d'y mettre les apostrophesCode:
1
2 start iexplore.exe "www.google.fr"
tu enregistres la ligne voulue dans un fichier *.bat, et ça le fait.
Bye
ben ecoute je suis ouvert a toute proposition...je vais tenter..
lu
ou pour lancer un raccoucie dans un .bat ou .cmd,
Code:chemin\nom_du_racourcie.lnk
la solution precedente fonctionne. il faut donc preciser le nom du browser...
il y a il moyen maintenant de fermer cette fenetre apres execution du script php vers lequel je lenvoi?
voilaCode:wmic process where (Name="iexplorer.exe") delete
on doit pouvoir le faire avec taskkill egalement, mais n'etant pas trop a l'aise avec, je laisse un abutié de cette commande te repondre
à ma connaissance, non. Un fichier batch va lancer l'application, donc, ici Ixeplore ou Firefox, mais la commande start passe la main au navigateur qu'elle a lancé, et ce dernier ne va pas s'autofermer.Citation:
Envoyé par jul.oob
Bon ouik :D
ok :oops: mal comprisCitation:
apres execution du script php vers lequel je lenvoi?
il n'y a pas possibilité d'utilisé javascrip a la fin du scrip genre:
if c'est_fini == ok close() ???
c'est tres imagé mais ca ce comprend...
non, puisque, si j'ai bien compris, il utilise un *.bat pour lancer son navigateur, donc pas du javascript, et là, c'est dans l'URL de destination qu'il y a un script.Citation:
Envoyé par S2S
En revanche, j'avais fait naguère une macro (en programmation VBA "de sagouin" - mais je ne suis qu'un autodidacte de la chose, les puristes me pardonneront) un lanceur qui passait la main à un autre programme (fonction shell), qui y envoyait des données, et qui, une fois tout envoyé, émulait l'appui des touches ALT + F4 (un bête sendkey). Inutile de dire que ce n'était pas top. :traine:
je le croyai aussi, mais c'est a la fin du script PHP et pas bat qu'il doit ce fermé...Citation:
apres execution du script php vers lequel je lenvoi?
sinon pour fermé IE depui le bat:
resterai la question de savoir si il a fini ca tache (script php)Code:wmic process where (Name="iexplorer.exe") delete
ok ben c est pas cata ils cliqueront sur la petite croix:)merci
salut
si c'est un script php
y a t il sur la machine le php ou le script est sur une autre machine
car s'il est sur la machine et qu'il n'y a pas d'affichage
tu peux aussi lancer directement php.exe nomduscript
A+
non le script est heberge sur le net:/