Bonjour,
Dans une requete sql, je cherche a afficher les posts J+30. dans ma base j'ai un champs "timestamp".
la requete sql est elle la meilleur solution ?
Comment calculer cette date ?
je me suis pencher sur DATEDIFF mais bon résultat.
merci.
Version imprimable
Bonjour,
Dans une requete sql, je cherche a afficher les posts J+30. dans ma base j'ai un champs "timestamp".
la requete sql est elle la meilleur solution ?
Comment calculer cette date ?
je me suis pencher sur DATEDIFF mais bon résultat.
merci.
:koi:Citation:
Envoyé par urbalk
On peut la voir la requête ?
la voila
mon pb est au niveau des !!! je ne sais pas comment calculer l'expression 2Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 echo 'calcul d une date de plus de 90 jrs'; echo '<br>'; $today = date('Y-m-d'); echo $today; echo '<br>';echo '<br>';echo '<br>'; $sql = "SELECT * FROM messages WHERE datevent >= CURRENT_DATE() AND DATEDIFF($today, !!!!!) ORDER BY ASC"; // j'envoie la requête $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error()); //boucle dans la table // affichage des resultats ?>
a+
C'est ton champ qu'il faut mettre nan :koi:
Et au passage ça sert à rien d'utiliser $today, tu mets CURRENT_DATE() dans ta requête directement ça sera mieux ;)Code:
1
2
3
4 sql = "SELECT * FROM messages WHERE datevent >= CURRENT_DATE() AND DATEDIFF(dateevent, CURRENT_DATE()) < 30 ORDER BY ASC";
(pas testé la requête)
je ne pense pas car mon champs datevent correspond a un evenement qui peu avoir lieu dans 6 mois or le but de cette requete est de faire afficher tous les enregistrements qui vont avoir lieu avant 90 jours...Citation:
C'est ton champ qu'il faut mettre nan
en effet en fait je tatonne et essaies un peu tout:roll:Citation:
Et au passage ça sert à rien d'utiliser $today, tu mets CURRENT_DATE() dans ta requête directement ça sera mieux
si si, d'ailleurs il y a une parse error on line 3 ;o)Citation:
(pas testé la requête)
a+
Bah justement DATEDIFF(dateevent, CURRENT_DATE()) < 30 va te filtrer tous les enregistrements qui ont un dateevent antérieur à la date du jour + 30 jours c'est pas ça que tu voulais :koi: (et avec le dateevent >= CURRENT_DATE() en plus tu va te retrouver avec tous les enregistrements ayant un dateevent compris entre J et J+30)...Citation:
Envoyé par urbalk
Pour le test je voulais dire que la requête que j'ai balancé je l'ai pas testée :D
Oups, ta requete ressemblais fort a la mienne, je n'ai pas pris le temps de la lire correctement et donc je suis passé à cote. Toutes mes escuses.Citation:
Bah justement DATEDIFF(dateevent, CURRENT_DATE()) < 30 va te filtrer tous les enregistrements qui ont un dateevent antérieur à la date du jour + 30 jours c'est pas ça que tu voulais
Re-oups ! j'ai cru que tu parlai de ma requete !!! re-scuse.Citation:
Pour le test je voulais dire que la requête que j'ai balancé je l'ai pas testée
Ta requète fonctionne parfaitement et correspond exactement à ce que je souhaitais faire.(il manque juste le '$').
merci et désolé:king:
je sais pas de quel $ tu parles mais bon si ça fait ton bonheur tant mieux :D
N'oublie pas de cocher le tag :resolu: merki :ccool:
le '$' devant
$sql = "requete";
j'attendais ta réponse pour taggé.
merci
a+
Ah mokay :lol:Citation:
Envoyé par urbalk