Bonjour a tous...
J'essaye d'installer une progressBar mais impossible de la faire afficher...
je met ceci :
Faut'il qqchose de plus pour afficher l'avancement???Code:ProgressBar1.Value = i / 650 * 100
Merci d'avance....
Version imprimable
Bonjour a tous...
J'essaye d'installer une progressBar mais impossible de la faire afficher...
je met ceci :
Faut'il qqchose de plus pour afficher l'avancement???Code:ProgressBar1.Value = i / 650 * 100
Merci d'avance....
lut te manque des lignes de codes
progressbar.maximum = tonmaxi
progressbar.value = 0
progressbar.step = 1 pour le pas
dasn une boucle for ou while
ecrire
progressbar.value += 1
elle avance de 1
frmprogress.progressbar1.value += 1
pour chaque evenement dasn le load de la fenetre
OK Merci. mnt, j'ai un nombre maximal qui varie :)
Voici mon code
Myreader peut donc varier et j'aimerai mettre le nombre de ligne du reader en valeur max...Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 temp = "SELECT L0CLEUNIK FROM LOCALISA WHERE nom <> 'corbeille'" Try Mycommand.CommandText = temp myReader = Mycommand.ExecuteReader() Do While myReader.Read() niv = myReader.GetInt32(0) temp = "SELECT IDRepl FROM REMAPROV WHERE localisation = " & niv & "" exist(temp) ProgressBar1.Value = i / 650 * 100 If g_tempsI = 0 Then temp = "INSERT INTO REMAPROV (DateInventaire, complBureau, localisation) VALUES(CONVERT(DATETIME, '01/01/1900', 103), 0, " & niv & ")" command(temp) End If i = i + 1 Loop myReader.Close() Catch ex As Exception MsgBox(Err.GetException) End Try
est il possible de reprendre cette valeur??
ben simple si il varie tu met dans une variable et tu met ta variable en max comme ca ca modifieras au fur et a mesure
ca je comprend bien mais est il possible de retourner la valeur d'un reader, le nombre de ligne enregistrée dedans??
et a quoi correspond les différentes variables dansi = position actuelCode:ProgressBar1.Value = i / 400 * 500
400 = nombre max
500 = ???
ok, bien utile mais ca me dit tjs pas a quoi sert le dernier chiffre "500" pour ma part...
que représente t'il???
je sais pas ou tu as trouve a la ligne la c est surement un diviseur simpliement qui te permet de faire tes pas d avancement je presume
Le mystère de la règle de trois :mouarf:
Pour finir, je met juste ceci et ca fonctionne :):)
avec i position actuel de lecture dans la tableCode:ProgressBar1.Value = i
et ProgressBar1.maximum = nombre de ligne dans ma table
Comme cela, il va au moins jusqu'au bout et ne plante pas a la moitié...