Bonjour à tous,
je cherche à générer un organigramme sous excel via un fichier XML (qui sera généré en Java).
Est-ce que quelqu'un aurait une piste?
Version imprimable
Bonjour à tous,
je cherche à générer un organigramme sous excel via un fichier XML (qui sera généré en Java).
Est-ce que quelqu'un aurait une piste?
Depuis la version 2003, Excel dispose d'un format XML pour le stockage d'un classeur.
Il est donc possible de transformer par XSL-T un document XML en classeur Excel.
S'agit-t'il d'un organigramme graphique, c.a.d. avec des figures géométriques et des traits, des flèches... ou d'un organigramme en cellules, ce pourquoi Excel me semble mieux adapté !
En fait je voudrais utiliser l'objet Microsoft Organigramme Hiérarchique d'excel et par contre je ne sais pas comment utiliser ce composant via un fichier xml.
En plus il parait que ce composant n'a pas bougé avec les versions.
http://office.microsoft.com/fr-fr/ac...980041036.aspx
Je vais continuer mes recherches.
merci
Un bon test de faisabilité consiste à enregistrer en XML un classeur Excel avec un organigramme et s'assurer qu'il est bien, lui aussi, en XML et non pas en binaire...
Une autre piste qu'Excel serait de générer un document SVG et de le transformer en PNG, via Inkscape.
effectivement, je vais faire le test pour voir ce que cela donne une fois exporté en XML.
Par contre pour l'autre piste, ça ne me va pas, parce qu'il faut que l'organigramme soit modifiable sous excel.
Pb résolu!
En fait je vais faire une macro VB (bouh!) qui génére l'organigramme à partir d'un fichier xml qui contient les paramétres.