[VBA-E] Utiliser une date dans un filtre saisie au prealable dans une InputBox
Bonjour,
voila, j'ai une macro qui contient a un moment un filtre sur une date.
Etant donne que cette date change presque toutes les deux semaines il m'a ete demande de creer une boite de dialogue avec un masque de saisie pour que l'utilisateur puisse saisir la date a laquelle il souhaite que le filtre commence.
J'ai creer le code suivant :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9
| Sub InputBoxx()
Dim StartDate As Date
StartDate = Application.InputBox(prompt:="Choose the start date for SAP creation Date")
' On enleve tout eventuel filtre
ActiveSheet.AutoFilterMode = False
Rows("1:1").Select
Selection.AutoFilter
Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:>=StartDate
End Sub |
J'ai un probleme au niveau du superieur ou egal et puis je n'ai pas trouve en cherchant sur le net la possibilite de faire sous Excel un masque facon Access.
Merci d'avance.
1 pièce(s) jointe(s)
Filtrer à partir d'une date
Bonjour,
Je rouvre une ancienne conversation. j'ai voulu me servir de ce code pour filtrer à partir d'une date saisie dans la boite de dialogue. Mais dans mon exemple en PJ si je saisie par exemple 20/04/2018 il m'affiche uniquement les ligne du 20/04 et pas les dates postérieurs.
Avez-vous une idée doù peut provenir le problème svp?
Merci
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
| Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
'
Dim StartDate As Date
StartDate = Application.InputBox(prompt:="Date à partir de laquelle vous souhaitez traiter les rejets")
If Not IsDate(StartDate) Then MsgBox "Ce n'est pas une date"
' On enleve tout eventuel filtre
ActiveSheet.AutoFilterMode = False
Rows("1:1").Select
Selection.AutoFilter
Selection.AutoFilter field:=3, Criteria1:=">" & StartDate, Operator:=xlOr, Criteria2:="=" & StartDate
'
End Sub |