Gridview fichier .resx et Strings avec accents
Bonjour, désolé pour mon titre pas très... clair!
C'est que j'ai un problème avec les Strings contenants des accents venants de fichier .resx quand je les insères pour mes titres de colonnes d'un gridview!!! :roll:
Bon pas très clair hein??? Je m'explique avec le language que tout le monde connaît ici LE CODE!!!!
J'ai un girdview:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25
| <asp:GridView ID="gv_Details" CssClass="BorderStyle" runat="server" AllowSorting="True"
DataSourceID="sqlDSDetails" AutoGenerateColumns="False" DataKeyNames=""
CellPadding="3" Width="80%" EmptyDataText="<%$ Resources:Lassonde, NoRecord %>">
<HeaderStyle CssClass="Header10n" />
<RowStyle CssClass="DataText8n1" />
<AlternatingRowStyle CssClass="DataText8n2" />
<Columns>
<asp:BoundField ItemStyle-HorizontalAlign="Center" DataField="Ligne" HeaderText="<%$ Resources:CommandesClients, Ligne %>" SortExpression="Ligne" />
<asp:HyperLinkField HeaderText="<%$ Resources:Lassonde, Description %>" DataTextField="Description" SortExpression="Description" ItemStyle-HorizontalAlign="Left" NavigateUrl="#" />
<asp:BoundField ItemStyle-HorizontalAlign="Center" DataField="Format" HeaderText="<%$ Resources:Lassonde, Format %>" SortExpression="Format" />
<asp:BoundField ItemStyle-HorizontalAlign="Center" DataField="Code Item" HeaderText="<%$ Resources:Lassonde, CodeItem %>" SortExpression="Code Item" />
<asp:BoundField ItemStyle-HorizontalAlign="Center" DataField="Warehouse" HeaderText="<%$ Resources:CommandesClients, Warehouse %>" SortExpression="Warehouse" />
<asp:BoundField ItemStyle-HorizontalAlign="Center" DataField="Taxe" HeaderText="<%$ Resources:CommandesClients, ProduitTaxable %>" SortExpression="Taxe" />
<asp:BoundField ItemStyle-HorizontalAlign="Center" DataField="Qty Cmd" HeaderText="<%$ Resources:CommandesClients, QtyCmd %>" SortExpression="Qty Cmd" />
<asp:BoundField ItemStyle-HorizontalAlign="Center" DataField="Qty All" HeaderText="<%$ Resources:CommandesClients, QtyAll %>" SortExpression="Qty All" />
<asp:BoundField ItemStyle-HorizontalAlign="Center" DataField="Qty Exp" HeaderText="<%$ Resources:CommandesClients, QtyExp %>" SortExpression="Qty Exp" />
<asp:BoundField ItemStyle-HorizontalAlign="Center" DataField="Statut" HeaderText="<%$ Resources:Lassonde, Statut %>" SortExpression="Statut" />
<asp:BoundField ItemStyle-HorizontalAlign="Center" DataField="Total" HeaderText="<%$ Resources:CommandesClients, Total %>" SortExpression="Total" />
</Columns>
<EmptyDataRowStyle CssClass="Header10n" HorizontalAlign="Left" />
</asp:GridView>
<asp:SqlDataSource ID="sqlDSDetails" runat="server"
ConnectionString="<%$ConnectionStrings:Lassonde %>" >
</asp:SqlDataSource> |
Pour les titres de mes colonnes j'utilise des fichiers ressources (.resx). Mais lorsque la valeur de ma ressources contient un accent, il ne change pas de langue.
Ex: Ma colonne Warehouse, le terme fr est : Dépôt, le terme an est Warehouse, et bien il reste toujours à Dépôt...
Tous les titres sans accent changent de langue. Et lorsque je met la valeur de ma ressources Warehouse ds un div, la langue change, c'est vraiment un problème que j'ai juste ds les entêtes de mon gridview! 8O
Est-ce que quelqu'un saurait ce qui m'échappe!!
Merci d'avance et bonne journée