Bonjour,
J'ai un Jpanel dans lequel je fais un JGraph. A un moment donné, le graphe depasse les limites du panel. J'ai créé un JScrollPanel et je lui ai ajouté mon panel. Mais le scrollpanel ne s'affiche pas.
Quelle est la solution????
Version imprimable
Bonjour,
J'ai un Jpanel dans lequel je fais un JGraph. A un moment donné, le graphe depasse les limites du panel. J'ai créé un JScrollPanel et je lui ai ajouté mon panel. Mais le scrollpanel ne s'affiche pas.
Quelle est la solution????
Citation:
Envoyé par choko83
un petit morceau de code ? c'est vraiment les scrollPane qui ne s'affiche pas ou les scrollbars ? (le code permettrais de mieux comprendre la question ^^)
voila ce que j'ai fait:Citation:
Envoyé par Lady
static JPanel panelZoneAffichage = new JPanel();
static JScrollPane scroll=new JScrollPane(panelZoneAffichage);
et j'ai essayé aussi:
scroll.add(panelZoneAffichage);
Mais toujours sa marche pas
Déjà; utilises la balise [code] (# dans le formulaire) pour mettre en forme ton code source afin qu'il soit plus lisible. De plus, donne nous le code de l'ajout de tes composants. Il faut que tu ajoutes le JScrollPane au container, et non le contenu du JScrollPane, un JPanel dans ce cas. Bonne chance.
Merci pour ta réponse, mais le problème que mon code pour l'ajout des composants est trés compliqué et j'utilise plusieurs classe pour faire cet ajout.Citation:
Envoyé par Janitrix
mais j'ai pas compris qu'est ce que tu veux dire par ajout de JScrollPane au container. Vous pouvez m'envoyer l'instruction? Merci
bah si la ou tu veux l'ajouter c'est un JPanel appelé monJPanel par exemple :
Code:
1
2
3
4
5 static JPanel panelZoneAffichage = new JPanel(); static JScrollPane scroll=new JScrollPane(panelZoneAffichage); monJPanel.add(scroll);
Et bien pour ajouter un composant graphique à ta fenetre, tu fais généralement monPanel.add(monComposant); Et l'erreur courante concernant les JScrollPane, c'est de faire :Sachant que monContainer est généralement le JPanel que tu utilises pour faire maFrame.setContentPane(monContainer);Code:
1
2
3
4 JPanel unPanel = new JPanel(); JScrollPane scroll = new JScrollPane(unPanel); monContainer.add(unPanel);//ERREUR : n'affiche pas le scroll pane monContainer.add(scroll);//FONCTIONNE et affiche les scroll bar SI NECESSAIRE
Bonne chance.
Merci pour ta réponse, mais j'ai trouvé la solution.
il suffit d'utiliser le code suivant:
Code:
1
2
3
4 JFrame fenetre=new JFrame(); JPanel panel=new JPanel(); fenetre.add(new JScrollPane(panel));
Oui c'est ce que je t'ai dit ;) . Si ton problème est réglé, utilise le tag :resolu: qui est en bas de page pour qu'on sache que tu n'as plus besoin d'aide. Merci.