Bonjour a toutes et a tous !!
Je viens de regarder dans le forum pour faire ceci :
Je voudrais que pour chaque personne ayant un nouveau contrat dans quelques mois, un msgBox apparaisse avec le nom, le prénom de la personne pour effectuer un rappel !!
J'effetue cette action au chargement de ma page principale, cela fonctionne mais seulement pour la premiere personne, jaimerais que ca me le fasse pour toutes les personnes concernées!!
J'ai trouvé cette solution, qui donc ne fonctionne que pour la premiere personne
Bien sur j'ai mis ici seulement Date() pour faire un test au préalable !!Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Private Sub Form_Load() 'DECLARATION Dim oRst As DAO.Recordset Dim oDb As DAO.Database 'AFFECTATION Set oDb = CurrentDb Set oRst = oDb.OpenRecordset("SELECT Carriere.*, Personnel.nom, Personnel.prenoms FROM Personnel LEFT JOIN Carriere ON Personnel.numEns=Carriere.numEns WHERE Carriere.dateFin > Date()", dbOpenDynaset) 'EXECUTION MsgBox oRst.Fields("nom").Value 'Libération des objets oRst.close oDb.close Set oRst = Nothing Set oDb = Nothing End Sub
De plus j'avais essayé de mettre prenoms a la suite du nom mais cela ma mis une erreur !! :(
Je me suis dit que je devais surement faire une boucle mais je ne connais pas la syntaxe !!
Pouvez vous m'aider svp !!
Cordialement
je tiens a préciser que le bout de code a été trouvé dans le forum :D