-
[AJAX] demande aide ajax
salut je vien de debuter avec avec ajax et j'ai une question ;
voila je ss entrain de developpez une application en aspnetajax ben bref
j'ai deux types de user lun visualise et lautre modifie et je veux savoir s il ya kelk1 qui peut me dire si je peu afficher a celui qui visualise une indication comme quoi lautre et entrain de modifier les infos en utilisant ajax biensur
Merci ;
-
Bonjour,
étant donné le temps de décryptage nécessaire pour te lire, on va économiser sur la réponse :
Oui !
-
haha
je veux afficher aux utlisateurs une indications comme quoi les infos que ces dernier sont entrain de visualiser sont en cours de modification
comme j'ai deja mentioner j'ai deux types dutilisateurs les uns visualise et les autre modifie et je veux que ceux qui visualise peuvent le faire en temps reel
jesper que ta bien compris manitenant
-
Dans ta bdd, il faut que pour chaque "info" modifiable, tu ajoutes un champ "modif_en_cours".
Tu le mets à "1" à chaque fois qu'un gestionnaire y accède en modif (par ex. quand il ouvre l'écran permettant la modif).
Quand un utilisateur y accède en lecture, tu récupères le "modif_en_cours" de l'info consulté pour afficher le message approprié (en cours de modif si = 1).
Une fois la page ouverte, tu peux lancer un timer (sur onload du body, donc) qui interroge, via Ajax, cette rubrique "modif_en_cours" de l'info affichée. Suivant s'il retourne "1" ou "0" (ou null), tu peux modifier le message de l'info en cours de "lecture".
Evite les timer trop rapide (suivant le nb d'utilisateurs, l'activité etc.).
... ça te permettra aussi d'éviter que 2 gestionnaires accèdent en même temps à la même info en mode modif.
-
ok merci je vais essayer de le faire