Bonjour à tous.
Je cherche depuis plusieurs mois à écrire un fichier png à partir d'un HBITMAP généré, et cela sans bibliothèque ou alors très légère (dll de moins de 150Ko).
Je commence à perdre espoir :piou: :ouin:
Version imprimable
Bonjour à tous.
Je cherche depuis plusieurs mois à écrire un fichier png à partir d'un HBITMAP généré, et cela sans bibliothèque ou alors très légère (dll de moins de 150Ko).
Je commence à perdre espoir :piou: :ouin:
libpng, c'est la base pour manipuler du PNG et liée statiquement elle prend moins de 150Ko.
Nan tu déconnes ??? (désolé pour la familiarité, mais c'est comme ça que je peux le mieux exprimé ma pensée). Et dire que je cherche depuis si longtemps ...
Mon soucis est : je n'ai jamais compris la différence entre les bibliothèque dynamique et statiques ... Je peux avoir un rapide topo ou un lien vers un document stp ?
Ensuite, est-ce que je pourrais alléger facilement libpng pour ne garder que le nécessaire et sans trop de soucis (biblio "modulaire" ?).
Un grand Grand GRAND merci pour ton aide :king:
Une bibliothèque dynamique (une DLL sous Windows) c'est un morçeau de programme (code + données + ...) qui est chargé au lancement du programme (ou après).
Une bibliothèque statique (LIB sous Windows) c'est du code compilé qui est ajouté au programme principal au moment du linkage. Un des avantage c'est que le linker n'est pas obligé de tout incorporer, il peut choisir que ce qui, dans la LIB, est utilisé par le programme. D'où un gain substantiel de place en général (entre autres avantages).
Tu n'as donc pas besoin d'alléger toi même la lib (sauf si ton compilateur est un peu arrièré ;)).
Alléluia !!!
Je m'y colle !!!