-
postgres vs mysql
Bonjour,
voila je réalise des tests sur les perfs des deux sgbd afin de réaliser une appli par la suite.
Ma table comprend actuellement plus de 2 000 000 d'enregistrments.
Lors de mes tests je suis un peu étonner de voir que mysql est plus rapide que postgres lors de l'excécution des requetes
est ce normal ?
Merci de vos réponses
Mic
-
mysql reste la DB la plus rapide dans les requetes simples. (enfin, dans une majorite de cas ;) )
-
Ok,
y a t'il un moyen d'optimizer les perf de postgres via le fichier de conf ?
le serveur est un bi pro xéon hyper thearding 4ghz, disque dur scsi
10 000 tours en raid 5 ?
je suis sous postgres 7.4.7
Merci de vos réponses
-
Pour faire du tuning de ta base, je te conseille de lire les techdocs de PostgreSQL : http://techdocs.postgresql.org/
Notamment, tu y trouveras un lien vers un postgresql.conf annoté, parmi d'autres articles traitement d'optimisation des performances.
Bonne lecture :wink:
-
ok merci, je vais y regarder dans les prochains jours, ça me fait mal comme meme de voir que mysql est plus rapide que postgres
-
Bonjour,
La façon dont tu réalises les tests n'est pas neutre du tout et les conclusions doivent être entourées d'un certain nombre de précautions. PostgreSQL par exemple supporte très bien la charge et les accès concurrents alors que les performances de MySQL sont réputées inférieures dans ce cas de figure. Attention donc aux tests consistant à mesurer le temps d'éxécution d'une requête simple qui ne sauraient refléter le comportement général et les performances d'un SGBDR, quel qu'il soit ;)
De plus la comparaison de SGBDR devrait pour être totalement objective prendre en compte plusieurs critères dont les performances ne sont que l'un d'eux.
-
Oui, la securite et surtout la fiabilité sont pour moi aussi voire plus important que la rapidité.