Une remarque d'ordre pratique...
Citation:
Envoyé par Luc Hermitte
Non, le C n'est pas un sous-ensemble du C++ -- y a pas de VLA en C++ p.ex.
De plus, pour faire des choses similaires, en C++ on va éviter des continuer de se ballader avec les sources d'erreurs qui viennent du C. On utilise les abstractions dédiées (ou alors on aime débugguer et on n'engage que des stagiaires surdoués ou rigoureux) => string, vectors, passage d'arguments par référence, ...
Bref, le C++ a cessé d'être le "C with classes" il y a longtemps maintenant. Inutile de trainer ce fardeaux et de l'imposer aux débutants qui ont bien d'autres choses intéressants à apprendre lors des premières leçons que la manipulation des pointeurs.
(désolé si je radote) :(
PS: la lecture de la mini FAQ sur le site de Stroustrup est des plus interressante.
J'en conclue qu'il existe des compilateurs C++ qui n'acceptent pas certains codes source écrits en langage C.
Pourriez-vous citer un exemple de compilateur ?
Avec mes remerciements, Frédéric (Telecoms engineer. ENSTB-1988.).
C ou C++? lequel choisir?
:D bonjour all ; je vois que vous vous prenez la tet pour rien moi aussi je sui un debutant en prog je vais bien tot commencer d abord :D . j ai demandé a un pote qu estcequi pourraitme conseiller comme langage et il m a repondu tu veux faire quoi comme type de porgrammation ben je lui ai repondu programmation systeme ben il m a dis apprends le C , je lui ai demander pour quel raison le C ? et il m a repondu : selon ce que tu veux faire ya different langage donc voila apprends un langage en raport ac ce que tu veux faire :wink: moi la je vais m ht un bouquin sur le C donc voila
j espere que sa t aider allez a++