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//tu lis l'éxpérience du joueur dans un fichier
//protos
int nmbrPionJoueur=0;
int nmbrPionIA=0;
int nmbrPionAligneHuamn=0;
int nmbrPionAligneIA=0;
SDL_Surface * pionJoueur=NULL; /*c'est pour les graphs en SDL tu adaptes a ton cas */
//Tu initialise ta librairie
//le jeu démarre
//nyanyanya
//L'IA passe a l'action tantantananan tanana tananan tantantantanana,etc...
//la le choix
//quand le joueur pose un pion , nmbrPionJoueur++
while(partiefinie!=1)
{
if(positionPion1.x=positionPion2.x-50) /*tu compare la position des pions si par exemple il doivent être a 50 pixels l'un de l'autre , bref la pas de problème*/
{
nmbrPionAligneHuman++;
}
if(PositionPionIA1.x=PoqitionPionIA2.x-50)
{
nmbrPionAilgneIA++;
}
if(nmbrPionAligneIA==3)
{
IAGagne();//appel de la fonction qui compléte un alignement de trois pions
partieFini=1;
}
if(nmbrPionAligneHuman==3)
{
interventionIA();
/*
La tu lance la fonction de l'IA qui gére le cas où le joueur est sur le ponit d'aligner trois pions*/
}
else
{
IAjoue();
/*
appel de la fonction qui gére un tour normal de l'IA par exemple avec rand();
*/
}
if(nmbrPionAligneHuman==4)
{
JoueurHumanGagne();
/*appel de la fonction qui s'occupe de la réussite du joueur par exemple avec un message :"Bravo"(je sais c'est pas trés original)*/
expJoueur++;/*on augmente l'éxpérience virtuelle des joueurs*/
fprintf(stderr,"%ld",expJoueur);/*je sais c'etspas bien mais j'ai la flemme de faire un fopen , fclose ,nyanya mais toi fait pas comme ca*/
}
} |