salut je voulais que vous m'aidez car je ne sais plus ou je commence
j'ai un bouton aide et souhaiterais ouvrir avec Acrobat Reader un fichier pdf
merci
Version imprimable
salut je voulais que vous m'aidez car je ne sais plus ou je commence
j'ai un bouton aide et souhaiterais ouvrir avec Acrobat Reader un fichier pdf
merci
JDesktop.open("chemin_du_pdf");
merci
j'ai ajouté
if (e.getSource().equals(aide)){
JDesktop.open("chemin_du_pdf");
}
mais
cannot resolve symbol variable JDesktop
essaye ça dans le code de ton listener du bouton :
Code:
1
2
3
4
5
6 Desktop desktop = Desktop.getDesktop(); try { desktop.open(new File("cheminDeTonPdf")); } catch (IOException e) {} }
salut
j'ai mis Desktop desktop = Desktop.getDesktop();
mais j'ai un message d'erreur suivant
cannot resolve symbol:class Desktop mais pk
Quelle JDK utilises tu, Desktop n'es présent qu'à partir de la 1.6, si tu utilises une version antérieure il est normal que cette classe soit inconnue.
j'utilise une version antérieure 1.4
comment je dois résoudre pb
Te renseigner sur les possibilités d'ouvrir des fichiers en utilisant la 1.4 (perso je peux pas te renseigner la dessus).
Ou bien installe et utilise la 1.6 pour ton appli. Evidement des fois on ne choisi pas et on nous impose une certaine version, fais selon tes possibilités...
merci encore et désolé encore
je voulais bien utiliser cette version 1.6
est ce que je peux ajouter cette version a JBuilderX que j'utilise
merci encore et désolé encore
je voulais bien utiliser cette version 1.6
est ce que je peux ajouter cette version a JBuilderX que j'utilise
quel est le lien pour telecharger cette version
voila j'ai essayé une autre méthode
mais ça marche pas quand j'ai cliké sur bouton je n'avais rienCode:
1
2
3
4
5
6
7 try { Runtime runtime = Runtime.getRuntime(); runtime.exec(new String[] { "le chemin" }); } catch (IOException e) {}
je travaille sous eclipse mais on peut etre sur qu'il est possible d'utiliser JDK 6 avec JBuilderx ne t'inquiete pas, regarde un peu dans les preferences du logiciel tu devrais avoir actuellement quelque chose comme Code Compiler : 1.4...c'est ça qu'il faudra changer. Voici le lien : http://download.java.net/jdk6/binaries/
Si t'as seulement mis le chemin de ton fichier pdf dans le paramètre c'est normal que ça marche pas, un fichier pdf n'est pas un executable. Si tu veux pouvoir l'executer à partir de Runtime faut plutôt passer en paramètre "cmd.exe /C " + chemin. Mais bon si t'as l'intention de mettre à jours ton jdk c'est mieu d'utiliser Desktop.Citation:
Envoyé par ulysse031
J'avais le même problème que toi, et je ne voulais pas non plus utiliser le JRE 1.6. Donc, comme on me l'a suggéré sur ce forum, j'ai utilisé la librairie JDIC.
salut
voila la modification
mais ça marche pasCode:
1
2 runtime.exec(new String[] { "cmd.exe /C " ,"c:\\document and Setting\\a\\Bureau\\ND1" });
je pense que ton chemin est mauvais.
Essaye plutot :
Citation:
runtime.exec(new String[] { "cmd.exe /C " ,"C:\\Documents and Settings\\a\\Bureau\\ND1" });
merci encore mais la modification ne marche pas
voila ce que j'ai fais
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 if (e.getSource().equals(aide)){ try { Runtime runtime = Runtime.getRuntime(); runtime.exec(new String[] { "cmd.exe /C " ,"C:\\Documents and Settings\\a\\Bureau\\ND1" }); } catch (IOException e) { } runtime.exec(new String[] { "cmd.exe /C " ,"C:\\Documents and Settings\\a\\Bureau\\ND1" }); }
j'ai ajouté System.out.println(e.getMessage()); pour voir l'exception
voila le message
CreateProcess: cmd.exe/C "C:\Documents and Settings\a\Bureau\ND1" error=2
salut
j'ai trouvé l'erreur
voila
{ "cmd.exe", "/C", "C:\\chemin.pdf" });
merci pour ton aide
Un truc comme ça aurait suffit mais tan mieux si ça marche :)
Code:
1
2
3
4 try { Runtime.getRuntime().exec("cmd.exe /C C:\\Documents and Settings\\a\\Bureau\\ND1"); } catch (IOException e) { }