-
[XML] Session et XML
Bonjour,
Voilà mon problème est simple (j'espère qu'il a une réponse simple en tout cas :mrgreen:).
Quand un utilisateur entre l'url exact d'un fichier XML, il y a accès. J'aimerais qu'il y ai accès seulement s'il s'est identifié et que le fichier XML porte son nom.
Je sais pas si c'est faisable? :(
-
Disons que si le visiteur entre l'adresse d'un fichier xml, le navigateur l'affiche sans plus de procès. Le seul moyen que je vois pour le protéger ca serait des .htaccess et .htpasswd.
Ou alors tu peux créer une page php qui vérifie que la session existe bien puis qui va chercher le fichier xml et qui l'affiche...
-
J'ai essayé avec un .htaccess, le problème, c'est qu'il doit entrer son passe même sur le site, et surtout, une fois connecté, il a accès à tous les fichiers XML du dossier...
Pour ta deuxième proposition : Si l'utilisateur entre directement l'URL du fichier XML, je ne peux pas faire jouer une page php. Ou alors, y'aurait un moyen de mettre une redirection dans un fichier XML? (j'en doute :()
-
Nan. Je ne connais pas ce moyen si il existye en tout cas. Mais je proposais juste que tu puisse passer par une page php au lieu d'une page xml. Mais après ça dépend de ce que tu peux faire ou pas.
-
Bah ça résolvera pas mon problème :? Si l'utilisateur entre l'url du fichier xml, il le verra :(
Et je dois absolument sécuriser cet accès, mais je sais pas comment faire :cry:
-
Si ton cahier des charges te dit juste que l'utilisateur ne puisse pas regarder les fichiers xml rangés dans un dossier tu peux protéger le dossier par un htaccess, htpasswd et par contre tes pages php pourront inclure les fichiers xml selon tes besoin sans avoir rien a préciser.
Et maintenant dans le fichier php tu peux vérifier si l'utilisateur a bien une session avant d'inclure le fichier xml.
-
Mais le problème, c'est que la lecture du fichier xml se fait avec javascript et non en php.
Non, je pense que je vais envisager d'enregistrer les noms de fichiers avec une fonction compliquée type md5 pour que l'utilisateur ne puisse jamais retrouver le nom des fichiers xml voisins...
-
Donc si je comprend bien tu utilises JS pour faire une requête du fichier XML sur le serveur? Avec JS rien ne t'empeche d'appeler une page php qui fera un echo de ton fichier xml...