fonctionnement de " JPanel.repaint() "
Bonjour à tous.
Dans mon application j'ai deux boutons.
Un qui affiche une image :
Code:
1 2 3 4
| // Affichage de l'image
Graphics tempG;
tempG = this.getGraphics();
tempG.drawImage(Img, X , Y, this); |
"this" étant un JPanel
Un qui efface l'image :
Code:
1 2
| // Effacer l'image
this.repaint(); |
Jusqu'ici tout marche parfaitement! :D
Maintenant, je voudrais avoir un seul bouton qui d'abord efface la précedente image, puis affiche la nouvelle.
Alors je met dans le bouton :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8
|
// Effacer l'image
this.repaint
// Affichage de l'image
Graphics tempG;
tempG = this.getGraphics();
tempG.drawImage(Img, X , Y, this); |
Mais mon image apparait une fraction de seconde et s'efface aussi tot!
Merci d'avance à ceux qui pouront m'expliquer ce qui ce passe, car je ne comprend pas pourquoi mon image s'efface si je l'affiche après un "repaint()"
Ndugu