d'aobrd je suis debutant ,je veux tracer un tableau formè de cases ( rectangles), la modulation de ce problem est sous forme de plusieurs rectangles de mème longueurs et de meme largeur !
Citation:
m
Code:,,
Version imprimable
d'aobrd je suis debutant ,je veux tracer un tableau formè de cases ( rectangles), la modulation de ce problem est sous forme de plusieurs rectangles de mème longueurs et de meme largeur !
Citation:
m
Code:,,
Citation:
Envoyé par sheva007
- Mauvais titre
- Demande d'aide sans code
- Texte incompréhensible...
Ton compte est bon...
Merci de relire les règles du forum.
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46 voila mon programme en C #include<stdio.h> #include<conio.h> void tracer_ligne(int nl,int nc,int lg) { int i; gotoxy(nc,nl); for(i=0;i<=lg;i++) printf("_"); } void tracer_colone(int nl,int nc, int lg) { int i; gotoxy(nc,nl); for(i=0;i<lg;i++) {gotoxy(nc,nl+i); printf("|"); } } main() { int nl,nc,lg; printf("donner le nombre de lignes : "); scanf("%d",&nl); printf("donner le nombre de colone : "); scanf("%d",&nc); printf("donner le nombre de long : "); scanf("%d",&lg); clrscr(); tracer_ligne(nl,nc,lg); tracer_colone(nl+1,nc,lg); tracer_ligne(nl+lg,nc,lg); tracer_colone(nl+1,nc+lg,lg); }
Merci , je suis nouveau sur ce forum j'ai besoin d'aide stp
Citation:
Envoyé par sheva007
- Absence d'indentation.
- Le type retourné par main() est un int explicite
- main() retourne explicitement une valeur.
- Je ne comprends pas ta conception. A quoi sert lg ?
- Sauf demande expresse de ton prof, tu devrais tout faire sans conio. Les lignes devraient alors être terminées par '\n'.
Est ce que vous pouvez m'explique comment faire ce programme ??
On t'a donné plus haut des conseils pour corriger les principales fautes de ton code, et on t'a posé des questions sur les choses que l'on ne comprenait pas. Pourquoi ne pas commencer par appliquer ces conseils et répondre aux questions ? On ne peut avancer que si tu fais l'effort de nous expliquer en détails ton code et tes problèmes, personne ici ne te proposera un code tout prêt...Citation:
Envoyé par sheva007